La chaîne LCP envisage de quitter la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La chaîne LCP envisage de quitter la TNT

Messagepar DikranlArmenien » 27 Sep 2019 20:51

coré a écrit:@Dandu :
- Plus de chaînes ne veut malheureusement pas dire plus de choix vu le nombre de rediffusions, du coup, c'est à mon sens une fausse excuse.
- Plus pratique en quoi ? Moi je trouve que c'est au contraire plus contraignant, on en a eu la preuve avec l'arrêt de BFM sur la Freebox, de même quand il y a une coupure d'internet, plus de TV. Avec la TNT, nous n'avons pas ce problème. Idem pour les enregistrements, impossible de les transférer (sauf chez Free), là encore sur la TNT, pas de problèmes pour transférer un enregistrement.

Le seul réel "plus" de les box des FAI serait à mon sens leur côté multi fonction : VOD, Replay, abonnement aux chaînes payantes ... Mais en dehors de ça, il y a plus de contrainte qu'autre chose.

Tu préfére la TNT c'est bien pour toi, moi perso je suis abonné a SFR toute les années j'appel le service résiliation pour avoir un bon prix internet, tel + TV et jamais je ne reviendrais vers la tnt seul c'est trop pauvre en nombres de chaines.
DikranlArmenien
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 28 Sep 2019 10:40

Y'a surtout trop peu de contenus et trop de rediff ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar orbital » 28 Sep 2019 14:09

Pour moi la TNT c'est juste un support pour la pub, mais je n'ai que ça. Ça me suffit amplement.
Y a pas que la télé dans a vie
orbital
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 01 Oct 2019 23:09

Emmebel a écrit:La même sur le site de 20 minutes :
La chaîne LCP s’interroge sur sa présence sur la TNT

Quitter la télévision numérique terrestre pourrait permettre à la chaîne de faire de jolies économies

...Nous pourrions quitter la TNT à deux conditions. D’une part, il faut l’accord de notre homologue, Public Sénat...

Le président de Public Sénat ne semble pas d'accord avec cette hypothèse de quitter la TNT :
https://www.ozap.com/actu/depart-de-lcp ... gue/584093
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 01 Oct 2019 23:20

cyberdom a écrit:Le président de Public Sénat ne semble pas d'accord avec cette hypothèse de quitter la TNT :
https://www.ozap.com/actu/depart-de-lcp ... gue/584093
+1
Réponse de Public Sénat à LCP Assemblée Nationale dans un article publié aujourd'hui sur le site de France Info :
Emmanuel Kessler : "Public Sénat ne quittera pas la TNT"

Le président de Public Sénat était l'invité d""Info médias" sur franceinfo, lundi.

Emmanuel Kessler, le président de Public Sénat, la chaîne consacrée à l’actualité de la Chambre Haute, oppose une fin de non-recevoir à la proposition de Bertrand Delais, son homologue de LCP-La Chaîne Parlementaire. Les deux chaînes partagent le canal 13 de la TNT, et le patron de LCP a évoqué la possibilité d'une sortie de la télévision numérique terrestre. Il invoque le coût de la diffusion sur la TNT.

"Abracadabrantesque"

Emmanuel Kessler juge cette idée "abracadabrantesque", rappelant que "un quart des foyers n’ont accès à la télé que par la TNT, nous devons rester accessibles à tous les Français". A l’approche de son 20e anniversaire, Public Sénat s’est offert un relooking : nouvel habillage, nouveau slogan, nouveau logo. "Le fond de la chaîne est très apprécié de nos téléspectateurs mais la forme pouvait paraître un peu austère", reconnaît le PDG sur franceinfo.

Source : francetvinfo.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur