la colline en face de chez moi

Principes, types d'installations, antennes...

la colline en face de chez moi

Messagepar louloumg2 » 28 Nov 2005 13:02

bonjour a tous. je suis entoure d'une colinne qui me masque l'emeteur de bouliac et d'une voie ferree qui brouille les signaux des qu'un train passe, pour l'instant j'ai 1 antenne hertz. la tnt serait'il 1 solution?
louloumg2

Signal faible, dégagement limité

Messagepar Step » 28 Nov 2005 14:34

Tout le monde sait que la TNT est particulièrement sensible aux parasites, surtout quand le niveau de réception est plutôt faible, ce qui semble être là le cas, vu la présence d'une colline qui boucherait le dégagement immédiat.

Ne mettez pas la charrue devant les boeufs rendez vous dans un commerce pratiquant la formule commerciale "satisfait ou remboursé" aux fins de tester la réception in situ avec un adaptateur TNT.

Faites déjà cette démarche pour voir les éventuels problèmes, ensuite il sera toujours temps de les aborder sur ce forum.
Step

Messagepar vidéo33 » 28 Nov 2005 18:34

tu es où exactement par rapport à Bouliac ? ( je suis de Bordeaux )

l'avantage de la TNT c'est de pouvoir se contenter d'un gros échos noble en orientant l'antenne au max de qualité BER et pas dans la direction de l'obstacle

parcontre les parasites c'est pas bon , il va peut être falloir revoir l'installation : câble satellite 17vatc sans coupures ni raccords entre l'antenne UHF seule et le démodulateur et pas de bricolage
vidéo33

que choisir ?

Messagepar marceljack » 02 Déc 2005 21:19

vidéo33 a écrit:parcontre les parasites c'est pas bon , il va peut être falloir revoir l'installation : câble satellite 17vatc sans coupures ni raccords entre l'antenne UHF seule et le démodulateur et pas de bricolage
Pour limiter l'influence des parasites, choisir de préférence un adaptateur avec "pulse killer" (par exemple Philips DTR300 ou Sagem série ITD6x).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre