La connexion de décodeur, TV, Graveur DVD sont-ils correctes ?

C'est la rubrique connectique !

La connexion de décodeur, TV, Graveur DVD sont-ils correctes ?

Messagepar treborpj » 19 Mai 2013 21:01

Bonjour à tous,
Mes branchements sont-ils correctes ?
Mon matériel est :
1- Décodeur TNTSAT Sagemcom DS87 HD qui possède une sortie hdmi et une péritel.
2- TV Philips écran plat 42PFL4007H/12 qui possède une entrée péritel et 4 entrées hdmi.
http://www.philips.fr/c/televiseurs/400 ... ifications
3- Lecteur graveur et enregistreur de DVD avec disque dur Panasonic hdmi DMR-EH57 qui a une sortie AV1 (TV) et une entrée péritel AV2 (Décoder/EXT) ainsi qu'une sortie hdmi AV OUT.

J'ai relié le décodeur TNT directement à la TV avec un câble hdmi sur l'entrée hdmi 3.
J'ai relié le décodeur TNT au lecteur graveur de DVD avec un câble péritel sur l'entrée AV2 (Decoder/EXT).
J'ai relié la sortie du lecteur graveur de DVD à la TV avec un câble péritel de la sortie AV1 (TV) ainsi qu'avec un câble hdmi de la sortie hdmi OUT sur l'entrée hdmi 2 sur la TV.

Les prises hdmi side et hdmi 1 ne sont raccordées à rien.
J'ai une antenne rateau pour la TNT terrestre, la prise est reliée directement sur la TV (Antenne 75 ohms) pour la RTB.

Question : Est-ce bon de relié le lecteur graveur de DVD à la TV avec deux câbles, donc une péritel et le câble hdmi ?

Sinon quelle câble dois-je retirer et sont-ils bien branchés ?

Je n'ai pas encore fait l'essai pour la lecture et l'enregistrement du lecteur enregistreur de DVD.

Bonne fin de journée à tous et merci d'avance pour vos conseils.
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Re: La connexion de décodeur, TV, Graveur DVD sont-ils correctes ?

Messagepar julien74 » 19 Mai 2013 22:09

Bonsoir , :Couc:

Ton branchement est parfait.
Le fait que la TV et le DVD soient reliés à la fois via péritel et via HDMI ne gêne pas du tout même si c'est inutile , tu pourrais très bien ne laisser que le cordon HDMI et enlever le péritel... :wink:

Par contre je ne vois pas dans ta description comment tu as raccordé l'antenne à ton décodeur TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar quax06 » 19 Mai 2013 22:11

Bonsoir,
le cordon péritel qui va du graveur au téléviseur est inutile,en plus il risque de faire commuter le téléviseur sur son entrée.La liaison Hdmi améliorera un peu la qualité de l'image enregistrée,même si c'est via le cordon péritel que l'enregistrement a été effectué.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar treborpj » 19 Mai 2013 22:25

Bonsoir Julien et quax merci pour vos conseils,
La TV a un décodeur TNT terrestre interne, c'est la raison du raccordement de l'antenne râteau à la prise 75 ohms du TV.

Je vais donc retirer le câble péritel qui relie le graveur de DVD à la TV.

Je suis donc rassuré.

Bonne soirée à tous :Couc:
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mai 2013 22:37

Mais en fait tu as un cordon d'antenne qui va de la prise murale au décodeur TNT HD , puis un cordon d'antenne qui va du décodeur TNT à ton téléviseur? :wink:

Tu peux très bien laisser le cordon péritel entre la TV et le DVD , ça ne gêne pas du tout ça fait redondance c'est un moyen de secours au cas où le cordon HDMI ne marche plus , mais en tout cas , il est préférable de regarder ton DVD via la liaison HDMI l'image sera meilleure. :D
julien74

Messagepar treborpj » 19 Mai 2013 22:51

Non Julien je n'ai pas de décodeur TNT terrestre externe, il est incorporé dans la TV, c'est la raison de la connexion directe de l'antenne sur la TV.

Pour finir, j'ai relié la sortie péritel du graveur de DVD à la sortie de mon magnétoscope JVC réf : HR-J246 MS que j'utilise très peu et uniquement en lecture de mes anciennes cassettes VHS, car il n'a pas de câble sur son entrée pour enregistrer.
Bonne soirée :Couc:
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mai 2013 23:09

Excuses moi , je me suis mélangé les pinceaux... :oops:
julien74

Messagepar treborpj » 20 Mai 2013 10:53

Bonjour à tous,
C'est pas grave Julien, ça arrive à tout le monde de se tromper.
Bonne journée
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Mai 2013 11:35

julien74 a écrit:Tu peux très bien laisser le cordon péritel entre la TV et le DVD , ça ne gêne pas du tout ça fait redondance c'est un moyen de secours au cas où le cordon HDMI ne marche plus, mais en tout cas , il est préférable de regarder ton DVD via la liaison HDMI l'image sera meilleure. :D
Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de laisser la liaison péritel "en redondance" sur la TV car à l'allumage du lecteur de DVD le téléviseur passerait en péritel à cause de la commutation lente et il faudrait le repasser manuellement en HDMI pour avoir la meilleure qualité d'image.
Dans ce cas on risquerait involontairement de regarder la plupart du temps en mode péritel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre