la contre polarité - le but ?

Les matériels de réception par satellite

Re: la contre polarité - le but ?

Messagepar marceljack » 28 Déc 2015 11:15

lekoala a écrit:Bonjour
je pensais qu'il y avait une façon particulière pour réaliser cette contre polarité et en fait, je le faisais déjà de moi-même .
pour obtenir le signal le plus fort.
En fait ce n'est pas la puissance qu'il faut maximiser (elle ne varie d'ailleurs pas beaucoup s'il y a autant de transpondeurs dans les deux polarisations) mais la qualité qui est maximale quand la réjection de la polarisation opposée est maximale.

lekoala a écrit:là ou je suis le plus nul c'est pour le type de câble , j'ai choisi celui ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004Y61YO2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00
c'est du RG-6 Blanc 120 dB, très souple .
ça marche pas trop mal mais comme j'ai 25 m en extérieur du 17 PATC serait bien mieux .
Le problème surtout c'est qu'ils n'indiquent pas l'atténuation (on ne sait pas si c'est du 17, du 19 ou du 21 dB pour 100 m) mais seulement l'efficacité du blindage (120 dB).
RG6 ne veut rien dire d'autre que câble coaxial 75 ohms.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: la contre polarité - le but ?

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2015 11:41

marceljack a écrit:Le problème surtout c'est qu'ils n'indiquent pas l'atténuation (on ne sait pas si c'est du 17, du 19 ou du 21 dB pour 100 m) mais seulement l'efficacité du blindage (120 dB).
RG6 ne veut rien dire d'autre que câble coaxial 75 ohms.

+1
Et la procédure de mesure pour vérifier une efficacité de blindage est pour moi un total mystère.
Ainsi que celle pour vérifier le facteur de bruit mirobolant de la majorité des LNB. :D
Bref ça fait pas sérieux.
Anonymous

Re: la contre polarité - le but ? [ RESOLU ]

Messagepar lekoala » 28 Déc 2015 15:58

Bonjour

Quand j'ai réalisé mon installation, sur le papier, j'avais prévus deux grands multiswitchs 17/8 et commutateurs . j'ai fait la bêtise voir moins cher et voilà , c'est pas si bon que que ça . j'apprends , c'est déjà. et oui pour mon câble les indications , nul en fait.

ce que je peux constater c'est que sur 28 m, en ligne directe
entre ma mesure à la sortie de la LNB et au bout des 28 m , j'ai la même chose . Pour les chaines qui se trouvent en haut 12GHz
et je perds beaucoup dans les 11GHz .

j'ai pris mon pointeur chez des amis qui ont fait installer la parabole par un PRO pour le même type de LNB Quad .

le résultat moins bon chez eux que chez moi

je suis ravis de mon installation du coup

et je sais comment améliorer tout ça .

Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille