Je ne pense pas que la diffusion en direct et les services associés soient 2 contrats différents, c'est le même contrat d'ailleurs lors du conflit avec Canal c'était déjà My TF1 qui était supprimé de Canal avant que les chaînes du groupe TF1 soient elles aussi coupées.
Idem avec Free je crois que depuis quelques semaines c'est le replay des chaînes RMC et BFM qui a été coupé avant la suppression cette semaine du live de ces chaînes.
Donc je crois que le direct et les services associés sont indissociables justement dans ce genre de négociation..
Je sais bien que les FAI ne sont pas pauvres, les FAI font du bénéfice mais ce n'est pas une raison pour que les chaînes profitent de la poule aux œufs d'or.
Je te rassure je regarde très peu la télé donc que ce soit BFM, France Info, Arte, RMC Découverte, France 5 ou TF1 je ne regarde jamais ces chaînes.
Je ne regarde jamais les chaînes info et je ne regarde pas non plus les JT sur les grandes chaînes.
Même la radio France Info ou les matinales info d'Inter, RTL, Europe 1, RMC je n'écoute pas non plus.
Je ne lis pas non plus les inrocks.
Mon opinion c'est juste celle d'un abonné à Free qui n'a pas envie que son abonnement augmente à cause de chaînes comme TF1, M6, BFM qui veulent empocher le maximum d'argent possible et à la fin c'est toujours l'abonné qui doit passer à la caisse.
Je suis déjà choqué par les sommes d'argent monstrueuses que doit débourser Canal+ pour quelques matchs de Ligue 1 de foot, des sommes astronomiques qui vont finir par faire couler la chaîne.