en tant que freenaute, je regarde un peu les tendances chez les autres fournisseurs pour voir ce qui arrivera chez nous.
Selon orange :
qu'est-ce que la HD+
La HD+ utilise un débit d'encodage du flux TV environ deux fois supérieur à celui de la haute définition :
Le flux de 12 Mb/s donne une meilleure qualité d'image (contre 6.5 Mb/s pour la haute définition et 2.4 Mb/s pour la définition standard) avec une diffusion en Full HD (1920x1080).
Le piqué de l'image est amélioré et la rend plus nette, avec un meilleur rendu sur toute la surface de l'image.
Le visionnage est plus confortable, en particulier sur les grands écrans.
les conditions d'accès à la HD+
La HD+ est gratuite et disponible uniquement avec la TV d'Orange par la Fibre. Pour en bénéficier, vous devez posséder un téléviseur HD Ready ou Full HD, relié à votre décodeur TV par un câble HDMI.
Quelqu'un peu me dire c'est qu'est clairement la "HD+".
Ce que j'en comprends : un format qui passe avec les télé HD ready , et à échelles variables selon les chaines, des services supplémentaires, et un gain en qualité d'image variable.
Je souhaite un message plus clair en deux grosses parties :
1- Que vous garantie la HD+ au minimum en termes de
- résolution vidéo (seulement 720p ou véritable 1080i ?, car 1080p semble compromis si ils annoncent une compatibilité de tv min en HD Ready),
- codec(s), débit et nombre de canaux audios,
- bandes sons supplémentaires (VO, bandes sons 5.1 et bandes sons stéréo)
- sous-titres
2- quels sont les principaux services supplémentaires que l'on trouvera sur la plupart des chaines HD+ ?
Entre le label HD ready (peu clair, d'où sa suppression) et cette langue de bois Orange, je suis un peu perdu.