La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La NHK teste avec succès la TNT en 8k au Japon

Messagepar AC5VF » 28 Jan 2014 15:19

oui mais verra t on la différence en 4k et 8k ????
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xarann » 28 Jan 2014 17:36

Ca dépend ton canapé est à 50 cm ou 3 m de ta télé ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 30 Jan 2014 16:33

Ca dépend si tu tiens vraiment à voir les pucerons sur la pelouse du stade :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 17:20

norbert a écrit:Ca dépend si tu tiens vraiment à voir les pucerons sur la pelouse du stade :lol:

Ou les poils de Franck Ribéry ! :lol: :mrgreen: :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar elpaso54 » 30 Jan 2014 18:19

d'habitude je suis ouvert et je m’intéresse aux nouvelles technologies mais là franchement leur course au nombre de pixels ça devient n'importe quoi (autant pour les vidéos que pour les photos), c'est plus du marketing qu'autre chose ...

déjà je trouve que ça prend beaucoup de bande passante pour finalement pas grand chose comme "effet", et je me demande comment les anciennes vidéos SD vont apparaitre sur ce genre d'écran..... pour le domaine du cinéma , des jeux vidéos etc toute les évolutions sont intéressantes , mais pour la vidéo grand public : chaines TV , caméscope etc, ça n'est pas intéressant

pour moi la dernière révolution dans le domaine de la vidéo qui m'a "impressionné", que j'ai trouvé très intéressant ça a été l'arrivée du numérique dans la vidéo grand public : camescope DV, chaines TV en Mpeg-2 /mpeg-4 , DVD) , depuis ce passage technologique plus rien ne m'a impressionné , c'est vrai que la HD 1080 a apporté un + , mais bon
Dernière édition par elpaso54 le 30 Jan 2014 22:46, édité 3 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 18:31

elpaso54 a écrit:d'habitude je suis ouvert et m’intéresse à toute les nouvelles technologies mais là franchement leur course aux pixels ça devient n'importe quoi (autant pour les vidéos que pour les photos), c'est plus du marketing qu'autre chose ...

déjà je trouve que ça prend beaucoup de bande passante pour finalement pas grand chose comme "effet", et je me demande comment les anciennes vidéo SD vont apparaitre sur ce genre d'écran..... pour le domaine du cinéma , des jeux vidéos etc toute les évolutions sont intéressantes , mais pour la vidéo grand public : chaines TV , caméscope etc, ça n'est pas intéressant

pour moi la dernière révolution dans le domaine de la vidéo qui m'a "impressionné",que j'ai trouvé très intéressant ça a été l'arrivée du numérique dans la vidéo grand public : camescope DV, chaines TV en Mpeg-2 /mpeg-4 , DVD) , depuis ce passage technologique plus rien ne m'a impressionné , c'est vrai que la HD 1080 i/p a apporté un + , mais bon

+1 ! Marketing, marketing: Je ne mets plus les pieds dans le rayon tv de chez Darty !
BAISIN
Mammouth
Mammouth