La nouvelle chaîne de l'info : France 24

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Olivier » 25 Déc 2006 18:24

Orion a écrit:Pour ce qui est de BBC World, une bonne partie de ses programmes sont diffusé également sur News 24

Il a quelques programmes communs sur News 24 et World, comme dans une autre mesure TF1 ou FTV qui file ses reportages à 24
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2006 03:33

JEAN-PIERRE a écrit:
Franck Morin a écrit:Si France 24 n'est pas sur la TNT, la raison principale en est "pour ne pas faire d'ombre à LCI".
le reste, ce ne sont que des raisons annexes et secondaires.

LCI qui n'a pas vocation internationale .

JP :?:

certes, mais LCI est sur la TNT. C'est tout ce qui importe.
LCI avait déjà assez de 3 "chaines d'information" concurrentes sur la TNT pour ne pas que France 24, aussi "chaine d'information" ne vienne de plus s'en méler.
pour mémoire, pour ceux qui se posent la question, c'est LCP, BFMTV et i>Télé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

surpris de certaines réponses

Messagepar muadib » 26 Déc 2006 10:05

Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour vos nombreuses réponses et qui je le pense permettent de lancer un débat qui peut être important.

Ma question était loin d'être anodine et certaines personnes, il me semble s'en seront aperçus.

En effet, comment pouvez-vous en tant que contribuables ne pas être révoltés du fait que direct 24 ne soit pas une chaîne nationale et encore plus grave ne trouvez-vous pas particulièrement préoccupant qu'une chaîne puisse diffuser des informations sur notre pays et qu’une grande majorité de sa population ne puisse en être informée faute de moyens de communication nécessaires. Réfléchissez y !

Pour rappel 100 % des français ne sont pas équipés :

- d’Internet.

- de canal Sat.

- ….

Merci pour vos réponses.

Passez de bonnes fêtes
muadib

Messagepar JEAN-PIERRE » 26 Déc 2006 11:06

Franck Morin a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:
Franck Morin a écrit:Si France 24 n'est pas sur la TNT, la raison principale en est "pour ne pas faire d'ombre à LCI".
le reste, ce ne sont que des raisons annexes et secondaires.

LCI qui n'a pas vocation internationale .

JP :?:

certes, mais LCI est sur la TNT. C'est tout ce qui importe.
LCI avait déjà assez de 3 "chaines d'information" concurrentes sur la TNT pour ne pas que France 24, aussi "chaine d'information" ne vienne de plus s'en méler.
pour mémoire, pour ceux qui se posent la question, c'est LCP, BFMTV et i>Télé.

Certes LCI est sur la TNT mais payante , et les bouquets payants sont quand meme onéreux .Le but premier de la TNT est : plus de chaines avec qualité numérique à la portée de tous .

JP
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Re: surpris de certaines réponses

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2006 11:50

muadib a écrit: qu’une grande majorité de sa population ne puisse en être informée faute de moyens de communication nécessaires. Réfléchissez y !

Pour rappel 100 % des français ne sont pas équipés :

- d’Internet.

- de canal Sat.

- ….
Merci pour vos réponses.
Passez de bonnes fêtes

Bonjour Muadib
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser ni prendre son cas pour une generalité.
Le but d'une chaine a vocation internationale est d'etre recevable partout.
Sur ce plan France 24 avec un mois d'existence s'en tire plutot bien avec
sa presence en gratuit sur cinq satellites qui entre autre couvrent
parfaitement la France. Ce qui est loin d'etre le cas pour la TNT.
Concernant cette derniere ce qui me herisse le plus en tant que Francais
et contribuable c'est de voir certains reclamer des chaines
supplementaires alors que la priorité devrait etre de rendre celles qui
existent accessibles a tout les Francais sans obligation de passer par
un bouquet SAT payant ou un abonnement cable ou ADSL comme c'est le
cas actuellement.

Bonnes fêtes a tous
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2006 00:54

JEAN-PIERRE a écrit:Le but premier de la TNT est : plus de chaines avec qualité numérique à la portée de tous .

Voici un raccourci un peu rapide de la définition du CSA.
On serait bien avec 12 chaines d'information en plus des 6 chaines nationales historiques...

Bien que LCI soit cryptée et Payante, le Lay s'est opposé à la diffusion de france 24 sur la TNT pour ne pas faire d'ombre à LCI, c'est un fait.
Vous en direz ce que vous voudrez, c'est un fait.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JEAN-PIERRE » 27 Déc 2006 02:22

[
Franck Morin a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:Le but premier de la TNT est : plus de chaines avec qualité numérique à la portée de tous .

Voici un raccourci un peu rapide de la définition du CSA.
On serait bien avec 12 chaines d'information en plus des 6 chaines nationales historiques...

Bien que LCI soit cryptée et Payante, le Lay s'est opposé à la diffusion de france 24 sur la TNT pour ne pas faire d'ombre à LCI, c'est un fait.
Vous en direz ce que vous voudrez, c'est un fait.

Oh je ne dis plus rien c'est navrant la façon dont vous régissez lorsque l'on dit les choses simplement.
Vous avez volontairement déformé mes propos , je n'ai jamais parlé de 12 chaines d'information + 6 chaines d'histoire .
Ce que veulent les téléspectateurs c'est un bouquet gratuit avec le plus de diversités possibles .
Quand au CSA il ne vaut mieux pas en parler , quant on voir les bourdes qu'il est entrain de faire .
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2006 02:03

Bah, je fais un peu exprès de grossir le trait. bien sur que vous n'avez pas parlé de 12 chaines d'information.
et moi je n'ai pas dit "histoire", mais "historiques" (c'est à dire les chaines analogiques TF1, F2, ... M6)
Ce que veulent les téléspectateurs c'est un bouquet gratuit avec le plus de diversités possibles .

bien sûr, et c'est ce dont s'est efforcé le CSA lors de sa sélection.
on a déjà 4 chaines d'information (iTélé, BFM TV, LCI et LCP), une cinquieme serait de trop.
Mais ce n'est pas la raison premiere de l'absence de France 24 sur la TNT.
je répète que si France 24 est absente, c'est que TF1/Le Lay s'y est opposé pour ne pas faire de la concurrence à LCI, qui est déjà mise à mal par les 3 autres gratuites.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Farfouille » 28 Déc 2006 11:08

Si Lelay avait proposé LCI en gratuit sur la TNT il fort probable qu'elle serait en tête des chaines d'infos voir même devant certaines chaine musicales ou semi-généralistes et que les retombées publicitaire génèrereaient plus d'argent que les abonnements :!:
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN-PIERRE » 28 Déc 2006 11:34

Farfouille a écrit:Si Lelay avait proposé LCI en gratuit sur la TNT il fort probable qu'elle serait en tête des chaines d'infos voir même devant certaines chaine musicales ou semi-généralistes et que les retombées publicitaire génèrereaient plus d'argent que les abonnements :!:

Donc si je comprends bien magouille et compagnie au détriment des téléspectateurs .
LCI est une chaine trop racolleuse, c'est bien la digne fille de TF1 . Je lui préfère ITELE .
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille