La petite boite qui remplacera vos antennes .

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La petite boite qui remplacera vos antennes .

Messagepar Mario78 » 30 Jan 2014 10:33

bb95 a écrit:Bonjour,

Mario78, la box NC a aussi des ports Ethernet (donc IP) un point d'accès Wifi, une prise pour le téléphone sur IP en plus du service pure vidéo RF.

La vraie différence est que cette boîte ne semble pas gérer l'accès conditionnel ni le Wifi, ni un disque dur. En ce qui concerne l'accès conditionnel, il doit pouvoir être géré en amont. Je pense que ce type de boite est surtout adaptée aux collectivités du genre hotels ou résidences. Pour les particuliers, les fournisseurs français semblent tenir au contrôle d'accès par carte.

bb

C'est boite n'est pas une box .

Elle fais simplement office de convertisseur fibre vers RJ45.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 18:07

Mario78 a écrit:

Mario78, la box NC a aussi des ports Ethernet (donc IP) un point d'accès Wifi, une prise pour le téléphone sur IP en plus du service pure vidéo RF.

La vraie différence est que cette boîte ne semble pas gérer l'accès conditionnel ni le Wifi, ni un disque dur. En ce qui concerne l'accès conditionnel, il doit pouvoir être géré en amont. Je pense que ce type de boite est surtout adaptée aux collectivités du genre hotels ou résidences. Pour les particuliers, les fournisseurs français semblent tenir au contrôle d'accès par carte.

bb

Mario78 a écrit:

bb

A condition que la FTTH arrive tout optique dans l' appart, car cette boite est un convertisseur opto-électronique domestique.
La FTTH à la Française: Le convertisseur opto-électronique est dans la gaine technique de l' immeuble, et c'est du cuivre entre le pallier et l' appart( mon frère est abonné à l' ADSL Orange en FTTH)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 30 Jan 2014 19:09

BAISIN a écrit:A condition que la FTTH arrive tout optique dans l' appart, car cette boite est un convertisseur opto-électronique domestique.
La FTTH à la Française: Le convertisseur opto-électronique est dans la gaine technique de l' immeuble, et c'est du cuivre entre le pallier et l' appart( mon frère est abonné à l' ADSL Orange en FTTH)

Oui ça s'appelle du FTTB , mais aujourd'hui les convertisseurs 1 Gbs que orange et SFR installe sont alimenter par un petit transfo , et ne sont pas conpatible avec le PoE des box donc font du FTTH et pas du FTTB comme numéricable et BT.

Mais peu importe puisque le cable d'antenne et dans la même gaine .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bb95 » 31 Jan 2014 09:28

Bonjour,

Mario78, la Box Fibre de NC n'est pas une box ? Vous devriez tout de même jeter un oeil là : http://offres.numericable.fr/labox.
J'ai oublié de dire qu'elle avait aussi un lecteur de Blu-Ray.
Voici sa face arrière Image
C'est plus qu'un simple convertisseur fibre -< RJ45 !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 31 Jan 2014 10:34

Si la box numéricable est une box mais aussi un routeur (c'est même un désavantage) . mais c'est un convertisseur coax vers directement TV, ethernet + téléphone , le convertisseur fibre coax est dans les communs.

Ma "box", elle n'est pas un routeur , mais juste un convertisseur fibre vers RF, RJ45 et RJ11 pour fournir un signal TV , une connexion internet , une ligne téléphone indépendamment d'un opérateur. Il peuvent même être 3 pour fournir les 3 services (1 par service).

si tu regarde ce document pages 6 et 7
http://assistance.orange.fr/telechargem ... launch.pdf

Mon boitier est ce qu'ils appellent "boitier fibre optique".
Mario78
Hippo
Hippo