La qualité à 100% est-elle obligatoire ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

La qualité à 100% est-elle obligatoire ?

Messagepar Myphi39 » 04 Jan 2008 17:01

Bonjour,

Avec mon installation actuelle (pointage émetteur NSG à 85 km), je dispose générallement d'une puissance allant de 75 à 85 % et d'une qualité allant de 70 à 80%.
Est ce suffisant ou doit-on avoir necessairement 100 % de qualité (la puissance n'étant qu'un facteur secondaire) pour considérer son installation comme parfaite.

Je m'explique : les micro-coupures et les défauts que j'ai parfois et qui peuvent durer de 10 à 30 mn viennent-ils de mon installation ou d'un problème ponctuel sur l'émetteur ?

Merci de vos réponses. En fait, avant de bouger mon antenne que j'ai eu beaucoup de mal à régler, je voudrait savoir si c'est utile.

Merci de vos réponses.
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar almanat » 04 Jan 2008 17:31

Bonjour,
et d'une qualité allant de 70 à 80%.
, c'est pas mal mais ça pourrait être améliorer .

Je m'explique : les micro-coupures et les défauts que j'ai parfois et qui peuvent durer de 10 à 30 mn viennent-ils de mon installation ou d'un problème ponctuel sur l'émetteur ?

-Votre installation doit être sensible aux parasites , il faudrait recabler votre installation en cable 17 vatc.C'est très rare que les probs viennent de l'émetteur.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Perte de signal

Messagepar marceljack » 04 Jan 2008 17:59

et d'une qualité allant de 70 à 80%.
L'indication de qualité, tout comme celle de puissance, n'est pas absolue et dépend des appareils.
Avec le Sagem ITD62 par exemple, on a une image sans bugs (et une couleur verte pour le bragraph qualité) dès qu'il atteint 50%, mais il faut évidemment une certaine marge pour pouvoir encaisser les variations normales du signal.
Mais il est impossible d'atteindre 100% avec ce récepteur, alors que d'autres indiquent une qualité de 100% dès qu'ils ont une réception sans erreur, même pour une période courte.

Les problèmes d'émetteur peuvent arriver, mais pas de manière systématique et répétitive.
Si c'est un problème dû aux parasites (ce qui normalement ne dure pas de longues périodes, mais des durées courtes et répétitives), il y a 2 cas possibles :
-soit ils viennent de l'extérieur (mobylettes ou autres), et c'est principalement l'antenne qui les capte: dans ce cas le changement de câble n'y fera rien. Il faut éloigner l'antenne de la source de parasites en la disposant ailleurs et/ou en la rehaussant et/ou la faisant légèrement pointer vers le ciel.
-soit ils viennent de votre propre installation électrique, dans ce cas il faut veiller à ce que le coaxial ne longe pas les canalisations électriques, augmenter le niveau du signal à l'entrée du cable au moyen d'un préampli s'il n'y en a pas et éventuellement utiliser un meilleur coaxial (17VATC).

Autrement, une perte de signal de plusieurs minutes ou dizaines de minutes indique un signal insuffisant pour garantir une réception stable. Dans ce cas, il faut une antenne à plus grand gain, plus dégagée et éventuellement un préampli, surtout si le câble est long.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

micro coupure

Messagepar joca85 » 05 Jan 2008 19:54

Bonjour, j'ais encore des micro coupure sur virgin et i>tele(et les chaines qui font partie de la même chaine).Mais pour capter les chaines à 85% j'ai dus réhausser mon antenne de 2m mettre 1 ampli dans les combles et 1 en bas.En haut j'ai les chaines normal, en bas la télé en tnt et tnt sur pc.Sur le pc nikel mais la la tele les micro coupures.Que faire?Merci

ps: j'habite en vendée (85) a Pouillé a cote de Fontenay le comte
transmetteur Melle en 2 sevres (79)
distance environ 60km[/quote]
joca85

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2008 22:19

normalement tu as dû mettre un PRE-mpli et son alim en bas
et pas 2 amplis
mais le pré-ampli devrait être à moins de 1 m de l'antenne
et si tu as des obstacles faire pointer le nez de l'antenne un
peu vers le ciel

tu sembles avoir 3 appareils TV sur cette antenne
comment es faite la répartition ?
elle doit avoir lieu avec un répartiteur blindé faibles pertes
et APRES l'alimentation ( le deuxième boitier )
et attention : pas de T , ni de rallonge blanche maigre
mais que du bon câble 17vatc partout
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Réponse

Messagepar Myphi39 » 07 Jan 2008 10:29

Bonjour,

Merci de vos réponses et bonne journée ! :wink: Je suis un peu plus éclairé !
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

coupure d'image

Messagepar lenola » 07 Jan 2008 21:38

Bonsoir

Moi aussi j'ai des micros coupures
des fois c'est suportable et parfois ca le fait tellement souvent que c'est iregardable ! pendant plusieurs heures (le plus souvent entre 17 et 22h)
La reception est bonne 97%

Je suis equipée d'un tuner TV en USB, pour regarder sur mon PC qui s'adapte sur le cable d'antenne.

que faire pour ameliorer cela ?
est ce vraiment notre installe ou bien la reception ?
lenola

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2008 21:41

lenola : même punition que pour tout le monde
lire la faq en post it et répondre en détails à TOUTES les questions
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33