La radio numerique terrestre relancee (CSA)

La radio numerique terrestre relancee (CSA)

Messagepar marceljack » 14 Juin 2012 08:44

Lettre du CSA n°260 - mai 2012

Depuis 2005, le Conseil travaille au développement de la radio numérique terrestre (RNT).
Retour sur un engagement ininterrompu qui conduit aujourd’hui à relancer la RNT avec plusieurs appels à candidatures.

http://www.csa.fr/Etudes-et-publication ... e-relancee
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: La radio numerique terrestre relancee (CSA)

Messagepar alain-radio » 14 Juin 2012 11:44

marceljack a écrit:Lettre du CSA n°260 - mai 2012
http://www.csa.fr/Etudes-et-publication ... e-relancee

Eh bien, quelle tartine !
Il n'y a plus qu'a faire un copier-coller et mettre ça dans une rubrique "Histoire de la Radio Numérique en France-premiers balbutiements" sur Wikipedia par exemple.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar zemuhd » 15 Juin 2012 11:50

Bonjour,

Une belle tartine qui a reçu une réponse négative des principaux opérateurs de radio (c'est un renvoi aux 22 comme on dit au rugby).

Nota: je ne sais pas si un jour je vais écouter la RNT sur le récepteur que m'a offert mon épouse (il n'est pas tout perdu car il fait FM également).
Zemuhd
zemuhd

Messagepar alain-radio » 16 Juin 2012 09:25

zemuhd a écrit:Bonjour,
Nota: je ne sais pas si un jour je vais écouter la RNT sur le récepteur que m'a offert mon épouse (il n'est pas tout perdu car il fait FM également).

En île de France la réception en RNT est possible d'une manière générale un peu partout à condition de se trouver à l'extérieur avec une antenne télescopique bien dressée verticalement (cas de la radio portable). Dans Paris et zones proches cela fonctionne plus facilement vu que les émetteurs sont à Paris.
Une condition toutefois pour entendre les programmes émis : il faut que le récepteur accepte la norme T-DMB ou DAB+. Si le récepteur est uniquement labellisé DAB, il faut essayer quand même. Si aucun son n'est entendu et qu'il y a du signal, c'est le récepteur qui n'est pas adapté.
Quelle est la marque et le modèle de récepteur ?
alain-radio
Etalon
Etalon