Bonjour à tous,
Résidant à Colmar en Alsace, je m'intéresse à la qualité de la réception des stations de radio FM et DAB+ dans notre région.
J'ai récemment rencontré des difficultés pour capter certaines stations, notamment France Musique et France Culture, qui semblent avoir une réception variable selon les zones.
Je souhaiterais connaître vos expériences personnelles concernant la réception des radios FM et DAB+ en Alsace.
Quelles stations parvenez-vous à capter sans problème, et lesquelles posent des difficultés ?
Utilisez-vous des équipements ou des antennes spécifiques pour améliorer la réception ?
Avez-vous des astuces ou des conseils à partager pour optimiser la qualité du signal ?
De plus, avec le déploiement progressif du DAB+ dans notre région, avez-vous constaté une amélioration notable de la qualité sonore et de la diversité des stations disponibles ?
Pensez-vous que le DAB+ est une solution viable pour pallier les problèmes de réception en FM ?
Vos retours d'expérience et conseils seraient grandement appréciés pour mieux comprendre la situation et améliorer notre expérience d'écoute.
Merci d'avance pour vos contributions !