La reception est elle possible ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

La reception est elle possible ?

Messagepar Jean-Pascal » 30 Oct 2010 16:57

J'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je ne trouve pas réponses à mes questions ( ou tout au moins des certitudes). Le mieux est donc de bénéficier directement de votre expertise.

J'ai consulté les sites cités dans le forum pour vous préciser :

J'habite dans l'essonne ( Fontenay les briis) et je suis a priori sur l'émetteur de la tour Eiffel :
Image

J'obtiens ça en matière de réception effective :
Image

J'ai placé un point noir là où je me situe : dans une zone grise selon TDF , c'est grave docteur ?

Image

Votre type d'antenne : extérieur voir photo
Image

Avec une alim Johansson 2430 mais je ne sais pas quel est le préampli sur l'antenne

Age de l'installation : ?
Prise dans la maison : 5 ou 6
Réception analogique : la 5 et la 6 image moiré:Zébrures

Pensez vous possible d'améliorer ma réception ? ou bien dois je me tourner vers le Sat ?
Avec quel type d'antenne ( marque ) ?
Au fait a quoi sert la petite antenne sur la photo ?

Merci de vos conseils
JP
Jean-Pascal

Re: La reception est elle possible ?

Messagepar miky01 » 30 Oct 2010 17:18

Comment recois tu les chaines de la TNT actuellement ?

Le sat c'est vraiment a utiliser en dernier recour, vu le prix et les bridages imposés... dans ton cas vu les niveaux de réception, ca devrait etre possible en TNT , mais ton antenne est peux etre pas une large bande, celle du bas ne sert plus, c'est pour Canal+ en VHF analogique.

Si tu as une alim Johansson c'est que tu dois avoir le préampli qui va avec sur le mat, et c'est du bon matériel, peux etre juste une antenne a plus grand gain devrait faire l'affaire ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 17:38

Jean-Pascal a écrit: J'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je ne trouve pas réponses à mes questions ( ou tout au moins des certitudes). Le mieux est donc de bénéficier directement de votre expertise....

Si tu reçois la TV analogqique de la Tour Eiffel, en particulier la 5 et la 6 qui sont moins puissantes que les autres, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas recevoir la TNT.
Je suppose que tu reçois aussi les chaines, 1 2 et 3 , et mieux que la 5 et la 6 ? Si ce n'est pas le cas, c'est que ton antenne n'est pas adaptée aux canaux de la Tour Eiffel.

Pour te mettre dans les meilleures conditions il faudrait déjà ne pas te tirer une balle dans le pied dès le départ en voulant alimenter 5 ou 6 prises d'emblée ...
Il faudrait donc déjà essayer directement sur une des deux sorties de l'alimentation Johannsson, tu devrais déjà gagner au moins 7 à 8 dB de niveau.

A priori ton antenne UHF devrait convenir si tu reçois les chaînes 1, 2, 3, 5, 6.
La petite antenne en bas est pour Canal+ analogique, elle n'aura bientôt plus aucune utilité car Canal+ analogique s'arrête définitivement fin novembre.

D'après TNTtest.org, la réception de la Tour Eiffel est possible mais délicate à Fontenay les briis, mais elle devrait s'améliorer notablement après l'arrêt des chaînes analogiques (Mars 2011).
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 0246302455

Je te conseille donc de faire un essai comme indiqué en te faisant prêter un adaptateur TNT ou en achetant un modèle premier prix (à partir de 20€).

La réception satellite est à réserver aux cas où la réception terrestre n'est vraiment pas possible car il y a beaucoup plus de contraintes, c'est plus cher, on ne peut pas bénéficier des téléviseurs à TNT intégrée et la réception sur plusieurs récepteurs est nettement plus compliquée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 17:43

miky01 a écrit: ... dans ton cas vu les niveaux de réception, ca devrait etre possible en TNT , mais ton antenne est peux etre pas une large bande, celle du bas ne sert plus, c'est pour Canal+ en VHF analogique....
Sur la Tour Eiffel, une large bande n'est pas indispensable pour le moment, les canaux utilisés ne vont que de 21 à 35.
Même après le passage au tout numérique une demi-bande 21-38 fera encore l'affaire.
Par la suite, s'il y a de nouveau multiplex une large bande sera sans doute indispensable.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Pascal » 30 Oct 2010 18:59

miky01 a écrit:Comment recois tu les chaines de la TNT actuellement ?

En fait le problème majeur est que l'image se pixelise fortement dès que la nuit tombe ( donc assez tôt en ce moment ! )c'est pour ça que je souhaite améliorer l'image .

Le changement d'antenne me semblait une solution car j'ai cru comprendre que les amplis n'étaient pas une solution, non ?

Il me faut conserver 4 prises TV (chambre , salon et invités) je regarderai si je peux rationaliser les dérivations .

Si j'ai bien compris le matos est OK , et je n'ai qu'à patienter jusqu'en Mars 2011

( merci à tous des réponse)
Jean-Pascal

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 19:12

Jean-Pascal a écrit: En fait le problème majeur est que l'image se pixelise fortement dès que la nuit tombe ( donc assez tôt en ce moment ! )c'est pour ça que je souhaite améliorer l'image .
Le changement d'antenne me semblait une solution car j'ai cru comprendre que les amplis n'étaient pas une solution, non ?
Il me faut conserver 4 prises TV (chambre , salon et invités) je regarderai si je peux rationaliser les dérivations
Il faudrait tout de même essayer "au cul de l'alimentation" quand l'image pixellise.
Si çà fonctionne à ce niveau-là, un ampli à plusieurs sorties à la place du répartiteur pourrait rétablir une réception correcte.
Si la pixellisation est également présente à la sortie de l'alim, il faut améliorer l'antenne (plus grande, plus haute... ) et rapprocher le préampli de l'antenne s'il est à plus de 2 mètres de l'antenne.
Si le coupleur VHF / UHF est distinct du préampli, le supprimer ferait gagner 1 ou 2 dB.
Voir aussi si le gain du préampli est réglé au maximum.

Jean-Pascal a écrit: Si j'ai bien compris le matos est OK , et je n'ai qu'à patienter jusqu'en Mars 2011( merci à tous des réponse)
Si tu supportes les pixellisations jusque là, pourquoi pas mais je pense que tu pourrais faire quelques améliorations dès à présent.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2010 13:31

Jean-Pascal a écrit: Prise dans la maison : 5 ou 6
Réception analogique : la 5 et la 6 image moiré:Zébrures

il faudrait te servir de cela pour tester tes améliorations pour avoir la meilleure image analogique possible
( tant que l'analogique existe )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 31 Oct 2010 16:18

Bonjour...il ne faut pas se leurrer si l'analogique passe mal la TNT sera pour la moindre variation du signal, altérée...maintenant que l'analogique disparait sur nos ondes comment v'as-ton faire pour régler nos antennes...laissez-nous une mire au moins :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !