[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kohlerz » 15 Déc 2007 13:34

oui mais tu voir deja dans quel sens ton antenne est dirigé !! dans le sens de la route abbeville ou perpendiculaire , vers dury ( plain sud)
regarde tes canaux en analogique et compare avec
http://pagesperso-orange.fr/association ... rance.html
si tu as en analogique tu dois avoir en tnt
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

j ai pas france 4

Messagepar raspoutina » 15 Déc 2007 13:39

"ManZa
Bonjours à tous, je viens de me procurer une décodeur TNT et je ne recois rien du tout. J'habite entre les quartiers St pierre et St Maurice, est ce normal ? "
As tu verifier ta peritel ?? moi g eu le meme probleme g changer de peritel et j ai capté un signal

Salut tlm et oui la tnt sur amiens et c environ moi je suis dans le sud Amiens apres Dury je suis sur le relais de St JUST j ai bien la TNT comme W9 NT1

mais j ai pas France 4 je sais pas pourkoi?
raspoutina

Messagepar ManZa » 15 Déc 2007 13:39

kohlerz a écrit:oui mais tu voir deja dans quel sens ton antenne est dirigé !! dans le sens de la route abbeville ou perpendiculaire , vers dury ( plain sud)
regarde tes canaux en analogique et compare avec
http://pagesperso-orange.fr/association ... rance.html
si tu as en analogique tu dois avoir en tnt

Mon antenne est perpendiculaire a la route d'abbeville.
ManZa

Messagepar ManZa » 15 Déc 2007 13:50

Quand je fais une recherche manuel sur la tnt dans la zone de fréquence, je ne capte aucun signal ....
ManZa

Re: j ai pas france 4

Messagepar ManZa » 15 Déc 2007 14:00

raspoutina a écrit:"ManZa
Bonjours à tous, je viens de me procurer une décodeur TNT et je ne recois rien du tout. J'habite entre les quartiers St pierre et St Maurice, est ce normal ? "
As tu verifier ta peritel ?? moi g eu le meme probleme g changer de peritel et j ai capté un signal

Salut tlm et oui la tnt sur amiens et c environ moi je suis dans le sud Amiens apres Dury je suis sur le relais de St JUST j ai bien la TNT comme W9 NT1

mais j ai pas France 4 je sais pas pourkoi?

Ma péritel est neuve, je l'ai acheter hier, et j'accede facilement au menu du décodeur tnt...
ManZa

Messagepar kohlerz » 15 Déc 2007 14:04

verifie ton installation cela me semble tres bizard !
hypothe :
probleme installation mauvais cablage entre entree ( la connexion demo tv et bonne tu as le programme de recherche) à verifie
demo Hs ( peux tu essaye avec un autre demo, ou si non je peux venir avec le miens , joint moi j'ai mon email dans mon profil )
antenne selective ou coupleur sur antenne selective voir un antenniste $$$
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 15 Déc 2007 14:41

jerome80 a écrit:slt lukater
moide mon cote je n'ai que 6chaines et 3 autres sans images
jai france 4 direct 8 gulli europe2tv i tele bfmtv en 506000 khz et 3 autre nomme 7 8 et 9 en 674000mhz mais pour les 3 rien aucune image pas de son
ma question est pourquoi je n'arrive pas as avoir comme toi les autres chaines? W9 TF1 ETCETC :?
et qui peut me dire vers quel emmeteur je depend? (ST JUST ABBEVILLE OU AUTRES) et que dois je faire pour les avoirs?

tu captes donc R2 sur le canal 25 soit ABBEVILLE & le R4 de ST JUST sur le canal 46

Verifie ton install (pointage antenne, ampli...) et refait un scan
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lukhater » 15 Déc 2007 16:02

Bonjour à tous !,

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
J'ai réussi à régler mon problème !!
Je me suis décidé à grimper dans mes combles et j'ai trouvé le boitier amplificateur ; j'ai réglé la fameuse molette à son maximum et désormais, plus aucune mosaïque ni saccades !!!!!!
J'ai un signal qui se situe entre 90 et 100 % , et stable !

par contre, au niveau réception analogique sur l'autre télé (car je n'ai pas de décodeur sur celle-ci) ce n'est plus ça ;
(images en arriere plan, manque de netteté, etc ...) :lol:
mais bon, il fallait faire un choix ! à moins que quelqu'un me propose une solution .... (atténuateur ou solution plus économique !!)

Jerome80, ou habites tu exactement ??
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ducky » 15 Déc 2007 16:13

Bon bah moi rien ne change...

Et je peux pas dérègler l'antenne de l'immeuble, spa cool pour ceux qui sont en analogique :D
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 15 Déc 2007 16:48

lukhater : Au max c'est peut-être trop et ça peut saturer l'entrée du tuner.
Il faudrait le régler afin d'avoir tout juste 100% sur le multiplex que tu reçois le mieux.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade