La redevance télé baissera de 1 euro l'an prochain

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

La redevance télé baissera de 1 euro l'an prochain

Messagepar Emmebel » 20 Sep 2019 20:39

Publié ce soir sur le site de France info :
La redevance télé baissera de 1 euro l'an prochain, une première depuis plus de dix ans

Elle s'élèvera donc à 138 euros en 2020, contre 139 cette année.

La redevance télé, principale source de financement de l'audiovisuel public, va baisser de 1 euro l'an prochain, indique le ministère des Comptes publics à l'AFP, confirmant une information du Figaro, vendredi 20 septembre. Elle s'élèvera donc à 138 euros en 2020, contre 139 cette année, soit la première baisse depuis plus de dix ans, et après une stagnation entre 2018 et 2019.

Cette mesure sera actée dans le projet de loi de finances pour 2020 que le gouvernement doit présenter vendredi prochain. Elle intervient alors que le gouvernement a demandé de fortes économies à l'audiovisuel public d'ici à 2022. La perception de la redevance télé, de son nom officiel "contribution à l'audiovisuel public", qui devrait rapporter plus de 3 milliards d'euros cette année, est aussi amenée à évoluer avec la suppression progressive de la taxe d'habitation à laquelle elle est rattachée.

Source : francetvinfo.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: La redevance télé baissera de 1 euro l'an prochain

Messagepar sam_ » 21 Sep 2019 15:40

Ce qui serait intéressant, c'est de mesurer l'évolution de la dite redevance (on parle plutôt désormais de contribution à l'audiovisuel public) corrigée des variation saisonnière çàd en prenant en compte l'inflation.

Pas de quoi pavaner. Quand on voit la qualité de la télévision publique, autant la supprimer car elle est tout sauf représentative des Français dans leur diversité et plusieurs rapports l'ont soulignés. Cela, sans compter les salaires mirobolants des présentateurs phares comme Elise Lucet. Sur les plateaux, elle condamne les abus, les excès du capitalisme. Dans la vie, elle roule en ... Lexus ahahah.

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 21 Sep 2019 19:07

Bonjour
sam_ a écrit: Quand on voit la qualité de la télévision publique, autant la supprimer...

Si tu préfères des salves de publicité entrecoupées par des morceaux de films ou de programmes (j'exagère à peine :( ), libre à toi.
Ce n'est pas mon cas
En tous cas ce n'est pas sur les chaînes privées que l'on trouvera des programmes intéressants et de qualité tels, "faut pas rêver", "des racines et des ailes", La Boîte à Musique de Jean-François Zygel, Silence ça Pousse, voyage en terre inconnue etc...(j'en oublie , bien sur et je ne vais pas tout citer).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar invité_2 » 21 Sep 2019 21:51

sam_ a écrit:Pas de quoi pavaner. Quand on voit la qualité de la télévision publique, autant la supprimer car elle est tout sauf représentative des Français dans leur diversité et plusieurs rapports l'ont soulignés. Cela, sans compter les salaires mirobolants des présentateurs phares comme Elise Lucet. Sur les plateaux, elle condamne les abus, les excès du capitalisme. Dans la vie, elle roule en ... Lexus ahahah.

Une Lexus Hybride pour se donner bonne conscience cher Sam.

kiki37 a écrit:En tous cas ce n'est pas sur les chaînes privées que l'on trouvera des programmes intéressants et de qualité tels, "faut pas rêver", "des racines et des ailes", La Boîte à Musique de Jean-François Zygel, Silence ça Pousse, voyage en terre inconnue etc...(j'en oublie , bien sur et je ne vais pas tout citer).

L'émission Silence ça pousse est tournée pas loin de chez moi en plus :mrgreen:
Kiki c'est vrai qu'il y a d'excellents programmes sur le SP.
D'excellents programmes qui côtoient quelques étrons télévisuels pour rester poli. Par exemple regarder Poubelle la vie, les émissions cire-pompes de Drucker et des jeux vulgaires comme Les Zamours c'est au-dessus de mes forces. Il en faut pour tous les goûts comme on dit :)
invité_2

Messagepar kiki37 » 22 Sep 2019 00:39

invité_2 a écrit:
D'excellents programmes qui côtoient quelques étrons télévisuels pour rester poli. Par exemple regarder Poubelle la vie, les émissions cire-pompes de Drucker et des jeux vulgaires comme Les Zamours c'est au-dessus de mes forces. Il en faut pour tous les goûts comme on dit :)

Hélas, "c'est au programme" de Sophie Davant, programme d'un niveau inégal mais parfois intéressant et toujours de bonne humeur et "Motus" ont été remplacés par 2 horreurs : rediffusion de l'inutile feuilleton du soir un si pâle soleil et une insipide téléréalité dérivée de "ça commence aujourd'hui", baratin inutile de l'après-midi :Blah: avant les "fameux" "zamours" :evil:
Mme Delmotte démonte le service public pour le rendre insipide :twisted: :twisted:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur