La redevance TV passera à 123 euros en 2011

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

La redevance TV passera à 123 euros en 2011

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2010 12:52

A l’occasion du budget 2011, le gouvernement a choisi de réactualiser le montant de la redevance TV, notamment pour tenir compte de l’inflation. L’année prochaine, son montant sera de 123 euros, à comparer aux 121 euros de 2010.

Plusieurs autres flux financiers continuent d’alimenter ces caisses publiques : les FAI payent déjà une taxe FTV qui avait été mise en place en contrepoids de la suppression de la publicité sur France Télévisions. Cependant, alors que cette suppression a été repoussée de deux ans pour cause de crise, la taxe sur les FAI reste elle, intacte.

La taxation de la TV sur PC ?

Dans une réponse à un député, le ministère de l'Economie avait toutefois refusé l'extension de la redevance au monde informatique : « aucune étude ne permet en effet d'affirmer que les ménages français consomment désormais principalement les programmes de télévision sur ordinateurs ». Mais il notait dans le même temps que « si à terme, la pratique du visionnage des programmes de télévision par ordinateur devait progresser et que le nombre de foyers assujettis à la contribution à l'audiovisuel public devait se réduire, il pourrait alors être supposé qu'un effet de substitution se soit produit ». Et qu’une taxation des appareils doués pour la réception TV (PC, téléphones, etc.) soit décidée.

Rédigée par Marc Rees
Source : PcInpact
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: La redevance TV passera à 123 euros en 2011

Messagepar gem » 30 Sep 2010 14:04

.
:Couc: ...C'est une bonne façon comme une autre d'alimenter les caisses de l'état sans augmenter les............IMPÔTS....
................... à greeeeee.. :mrgreen: :mrgreen: Pariez qu'il y en aura d'autre"S" ... :mrgreen: :mrgreen:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar scarlette » 30 Sep 2010 14:49

ouais ben c'est dégueulasse

certaines personnes de mon entourage pensent que la tnt est une grosse fumisterie (je cite) qui est mise en place pour pister les personnes qui ne paient pas la redevance...euh....on est pas en iran non?
enfin je veux dire que c'est quand même pas "big brother", si? lol :lol:
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 30 Sep 2010 16:27

Pour information, Bruxelles juge que la taxe de 0,9 % sur le CA des opérateurs télécom n'est pas normale, le gouvernement va devoir la supprimer dans les 2 mois.

Source : degroupnews
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 01 Oct 2010 00:17

scarlette a écrit:ouais ben c'est dégueulasse

certaines personnes de mon entourage pensent que la tnt est une grosse fumisterie (je cite) qui est mise en place pour pister les personnes qui ne paient pas la redevance...euh....on est pas en iran non?
enfin je veux dire que c'est quand même pas "big brother", si? lol :lol:

Je ne vois pas comment la mise en place de la TNT pourrait permettre de pister les fraudeurs de la redevance ??
La télé hertzienne quelle soit analogique ou numérique ne permet pas justement de pister qui que ce soit.

Par contre ce qui pourrait permettre de pister les fraudeurs ce sont justement tous les autres moyens de diffusion de la TV (ADSL, câble et satellite), tout simplement en obligeant les opérateurs à communiquer les noms de leur client.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Melilot » 09 Oct 2010 10:42

permettre de pister les fraudeurs de la redevance
Lors de l'achat d'un récepteur pour la TV, il y a déclaration aux impôts par le vendeur. En général, cela est demandé pour enregistrer la garantie, sans spécifier la copie au fisc ! Evidemment, si le vendeur ne contrôle pas l'identité ni l'adresse...
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 10 Oct 2010 10:56

On peut très bien acheter une TV pour quelqu'un d'autre que soi, ou bien donner son vieux téléviseur à quelqu'un lorsqu'on en achète un nouveau... et là, aucune trace.

le meilleur moyen pour vérifier si quelqu'un a la TV, c'est d'aller regarder ses fenetres le soir, la nuit tombée.
La lumière renvoyée par le téléviseur est très caractéristique.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2010 11:37

Franck Morin a écrit:On peut très bien acheter une TV pour quelqu'un d'autre que soi, ou bien donner son vieux téléviseur à quelqu'un lorsqu'on en achète un nouveau... et là, aucune trace.

Quand j'ai achete un nouveau televiseur j'ai quand meme recu un courrier parce qu'ils n'ont pas pu faire le lien avec mon dossier redevance existant (pour une petite erreur dans le nom que le vendeur avait transmis). Dans ce meme courrier ils m'ont aussi demande ce que j'ai fait de l'ancien televiseur, par exemple jete, garde comme 2eme televiseur dans le meme logement ou donne a une autre personne et dans ce cas il aurait fallut donner l'adresse de la personne en question, au moins c'est ce qu'ils ont demande. :mrgreen:

Maintenant la declaration est quand meme assez forcee quand on remplit sa declaration d'impot sur les revenu. Par defaut (si on ne met rien) alors c'est comme si on a un televiseur et il faut expressement cocher la bonne case si on n'en a pas et dans ce cas on peut risquer de "verifications".

Sinon pour l'augmentation, je viens de voir sur ma fiche de taxe d'habitation (ou il y a aussi la redevance a payer) qu'entre 2009 et 2010 on avait deja droit a une augmentation de 118 a 121 Euros, donc meme 3 Euros.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 10 Oct 2010 11:53

scarlette a écrit:ouais ben c'est dégueulasse

Bonjour...faut pas monter sur tes grands chevaux scarlette :mrgreen: ... O'HARA vvv
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Alro » 11 Oct 2010 11:12

kmf31 a écrit:
Maintenant la declaration est quand meme assez forcee quand on remplit sa declaration d'impot sur les revenu. Par defaut (si on ne met rien) alors c'est comme si on a un televiseur et il faut expressement cocher la bonne case si on n'en a pas et dans ce cas on peut risquer de "verifications".

Et le fait de cocher la case peut en plus être assimilé à un "faux en écriture" pour le fisc.
Alro
Grenouille
Grenouille