glouglou a écrit:Et je ne parle pas du prix des décodeurs qui coûtent tout simplement le double qu'en métropole.
Parce que ce sont des decos mpeg4.
D'ailleurs je reviens de métropole et j'en ai profité pour acheter un décodeur et devinez quoi ..... il n'arrive pas à décodeur la TNT locale !!!!!
Exacte, un deco mpeg2 achete en metropole ne peut pas marcher pour decoder le mpeg4, enfin si on achete en metropole il faut acheter un deco TNT-HD qui sait decoder le mpeg4 meme si a la reunion le mpeg4 est utilise pour la TNT-SD.
Desole, mais cela (le mpeg4 pour les Dom-Tom) est bien connu depuis des mois et ici dans le forum on en parle dans de nombreux sujets regulierement.
On nous a refait le coup avec la TNT du SECAM "local" incompatible avec les matériels métropolitains.![]()
![]()
![]()
En principe le mpeg4 est "superieur" car ca permet de mettre plus de chaines sur un multiplexe a qualite d'image egale. Par contre c'est une ultra m**** pour enregistrer sur PC ou sur un deco TNT enregisteur sur USB, plus precisement l'enregistrement ne pose pas de problemes mais si on veut retravailler les fichiers avec des logiciels gratuits, notamment en Linux, le mpeg4 est super merdique.
Toute fois il y a toujours de nombreuses personnes qui s'en moquent de ca et qui reclament fermement qu'on bascule immediatement meme en Metropole en mpeg4, bien sur en rendant pleins de decos obsolets. De plus pour certains televiseurs les tuners integres ne marcheront plus si c'est un tuner mpeg2. Enfin le televiseur en soi restera toujours utile en y branchant un deco mpeg4 en peritel ou HDMI mais on revient a un branchement plus complique, comme avec la "TNT" sur une vieille tele analogique ou il faut aussi brancher un deco en plus.
En arrivant ici ma télé il y a deux ans ma télé ne captait rien et je me suis abonné au sat. (Antenne Réunion) et quand la TNT est arrivée mon vieux décodeur n'avait que le son ce qui était moins pire que mon nouveau décodeur remarquez
Maintenant je suis abonné à Orange Sat. et bien entendu le décodeur n'est pas le même que celui proposé en métropole (pas de possibilité de double tuner ni de DD) et la pauvreté du bouquet est inversement proportionnelle au tarif.
En plus le Sat c'est crypte avec d'autres problemes (au niveau dispo materiel, possibilite d'enregistrement, prix, ...).