julien74 a écrit:Je fais peut être un excès d'optimiste mais j'ai l'impression que les M1 et M2 vont forcément arriver sur les autoroutes de ta région.
Il y a déjà Paris - Orléans couvert car c'est le long de l'A10 Paris - Bordeaux, j'ai vraiment confiance que dans un avenir proche (l'année prochaine peut être ? ) les M1 et M2 seront peut être développés sur les axes Paris - Clermont Ferrand, Paris - Limoges et donc Paris - Toulouse.
oui, excès d'optimisme c'est certain. ce serait la première fois qu'un opérateur de multiplex devance les obligations des décisions de l'Arcom.
on en est à la phase 2 de déploiement des métropolitains (50% des autoroutes)
la phase 3 sera en octobre 2025 (70% des autoroutes), j'ai peine à croire que ce soit devancé sur 2024 !
et la phase 4 (90% des autoroutes) sera en octobre 2027.
il est presque certain que les métropolitains se caleront sur le déploiement des multiplex locaux et étendus de la région centre (Bourges) et qu'ils arriveront fin 2025 avec la phase 3.
encore faut-il que l'appel à candidatures 10 soit lancé.
Je rappelle cette carte des arcs de Nicolas Curien (qu'on trouve ici), montrant l'ensemble des autoroutes et routes nationales à considérer au moment de l'appel à candidatures des radios nationales pour les multiplex métropolitains, on y a bien l'A71, l'A20, l'A75.