[Topic unique] La RNT (DAB+) à Marseille

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Marseille

Messagepar 95460 » 06 Avr 2025 00:51

Au jo ce jour :

Marseille intermédiaire 7A

Décision no 2025-138 du 12 mars 2025 autorisant la SAS FG Concept à exploiter un service de radio de catégorie D par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé FG Dance dans la zone Marseille intermédiaire

La SAS FG Concept est autorisée à utiliser la ressource radioélectrique allotie mentionnée en annexe A pour l’exploitation d’un service de radio de catégorie D par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé FG Dance conformément à la convention susvisée.

L’autorisation est délivrée à compter du 1er avril 2025 et jusqu’au 14 juillet 2031.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051430792

Marseille local 8C

Décision no 2025-147 du 12 mars 2025 autorisant la SAS Europe 2 Régions à exploiter un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Europe 2 Provence dans la zone Marseille local

La SAS Europe 2 Régions est autorisée à utiliser la ressource radioélectrique allotie mentionnée en annexe A pour l’exploitation d’un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Europe 2 Provence conformément à la convention susvisée.

L’autorisation est délivrée à compter du 1er avril 2025 et jusqu’au 14 juillet 2031.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051431107

Décision no 2025-149 du 12 mars 2025 autorisant la SARL Canal Star à exploiter un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Fun Radio Provence dans la zone Marseille local

La SARL Canal Star est autorisée à utiliser la ressource radioélectrique allotie mentionnée en annexe A pour l’exploitation d’un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Fun Radio Provence conformément à la convention susvisée.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051431177

Décision no 2025-157 du 12 mars 2025 autorisant la SARL FM Graffiti à exploiter un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé RTL2 Marseille dans la zone Marseille local

La SARL FM Graffiti est autorisée à utiliser la ressource radioélectrique allotie mentionnée en annexe A pour l’exploitation d’un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé RTL2 Marseille conformément à la convention susvisée.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051431457
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
95460
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 06 Avr 2025 06:24

En espérant qu'FG Dance émette vraiment, ça m'arrangerait bien pour la capter avec Virgin Radio dans ma chambre (sans passer par internet) chez mes parents à Nîmes. :)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 09 Avr 2025 10:32

Sid 34 a écrit:En espérant qu'FG Dance émette vraiment, ça m'arrangerait bien pour la capter avec Virgin Radio dans ma chambre (sans passer par internet) chez mes parents à Nîmes. :)

Bonjour,

Arrivée de FG DANCE sur le 7A :oi-io:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 10 Avr 2025 07:16

C'est parfait, j'aurais l'occasion de l'écouter cet été comme ça. :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 10 Avr 2025 08:07

Sid 34 a écrit:En espérant qu'FG Dance émette vraiment, ça m'arrangerait bien pour la capter avec Virgin Radio dans ma chambre (sans passer par internet) chez mes parents à Nîmes. :)

Bonjour,

J'ai quand même de gros doutes qu'on puisse capter facilement le 7A en indoor à Nîmes.
L'émetteur est à 100 km, à moins d'être en hauteur avec une vue bien dégagée vers le sud-est.
Si ce n'est pas possible, il ne faudra pas être étonné. :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 11 Avr 2025 06:51

C'est le cas pour moi, t'inquiètes pas : ma mère habite au dernier étage d'un immeuble à 86m de hauteur à l'est de la ville exposé plein sud. :D Il faut juste que je mette mon poste dans ma chambre en haut de mon lit superpose qui est juste à côté de la fenêtre et ça marche, je l'ai déjà testé plusieurs fois depuis 5 ans. Il me fallait juste des radios qui me plaisent pour vouloir écouter ce multiplex (ou le 5B qui content VIRGIN RADIO, que je peux également capter sur le 5C d'Avignon :)) de façon pérenne à Nîmes, ce qui est le cas maintenant.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2025 08:20

j'espère que l'apparition récente du site de Roquevaire ne va pas t'apporter des dégradations de signal, à 100km.
il y avait 1 émetteur, maintenant il y en aura 2 pour le 7A. Les conditions ne seront pas les mêmes à longue distance.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 11 Avr 2025 15:44

Effectivement, je vais voir ça. Je vais être fixé quand je reviendrai chez ma mère fin juin. En attendant, je me contenterai de la réception via IP de cette radio et de VIRGIN RADIO.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 11 Avr 2025 19:10

Bonsoir à tous,
Pour bien connaitre ce secteur, L'émetteur du Mont du Marseillais est destiné a boucher le trou de réception de Fuveau à Aubagne en passant par Auriol ainsi que l'A52, toutes ces villes sont masquées du massif de la Grande Etoile par les collines de Marcel Pagnol et le massif du Garlaban (710m). Avec une atténuation vers l'Ouest de 10 dB soit 300w rayonnés environ, aucune chance que cet émetteur vienne perturber la réception de l'émetteur de la Grande Étoile en direction de Nîmes.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sid 34 » 12 Avr 2025 06:50

Merci pour l'info HMT38, tant mieux. :D
Sid 34
Etalon
Etalon