Bonjour, rien de plus que ce qui avait été annoncé en octobre 2021 par le CSA : prévision de démarrage en décembre 2022...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Bonne nouvelle concernant le DAB+ à Metz, un émetteur est autorisé via l’ANFR et visible sur Cartoradio :
N° identification : 514347 Description du site : Tour hertzienne / 40m / TDF Adresse : CHEM DE LA CROIX DE BOIS TOUR HERTZIENNE LE MONT ST QUENTIN Code Postal / Commune : 57160 SCY CHAZELLES
Je pense que ce sera l’émetteur pour le multiplex Metz Local .
Plus qu’à savoir quels sont les émetteurs choisis pour le multiplex étendu, si il va avoir des émetteurs à Longwy, Thionville, Saint-Avold, Forbach, Sarreguemines, Sarrebourg, … .
Bonjour à tous, D'après Davy et sa page DAB Radio en Alsace et Lorraine, les antennes pour le mux Metz-Local ont été installées sur la tour hertzienne du Mont Saint-Quentin, située à Scy Chazel.
Bonjour à tous, j'ai contacté Radio Mélodie pour savoir quand Metz local sera en service, je viens de recevoir un mail de la station qu'ils m'indiquent que normalement Metz devrait être en service début janvier 2023.
Metz : Tour TDF de Scy-Chazelles (déjà choisie pour le mux local) ou l’émetteur de St Julien les Metz. Longwy: Émetteur/tour TDF du Bois du Cha à Herserange. Verdun : Tour Hertzienne de Moulainville voire la tour TDF de Septsarges. Freyming-Merlebach/Forbach/Sarreguemines et St-Avold ou l’est de la Moselle : Émetteur du Kreutzberg.
Ce ne sont que des suppositions avez-vous d’autres émetteurs ou pensez-vous à d’autres émetteurs qui pourraient émettre ce Mux étendu ??