Deuxième bonne nouvelle de la journée, le multiplex parisien de l'allotissement intermédiaire sur le bloc 6D qui était défaillant ces derniers jours semble mieux fonctionner ce soir. Je pense qu'on peut considérer l'incident comme résolu.
Vous constatez bien le retour à la normale de votre côté ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Oui je confirme. Même si à 5 km de l'émetteur de Meudon, la différence était faible entre le 2 multiplex de ce site, ils sont parfaitement bien reçus tous les deux ce soir, avec le même niveau, très puissant, chez moi.
Oui on peut, mais comme le multiplex est resté en fonction malgré les problèmes de réception, difficile de savoir si le problème était entièrement résolu. On peut facilement se rendre compte si le multiplex diffuse un flux mais impossible d'affirmer à distance si tout est revenu à la normale car tout dépend du lieu du capteur DAB+ par rapport à l'émetteur.
Digitalbitrate est surtout utile pour détecter la mise hors service d'un émetteur, l'activation d'un émetteur, les changements de paramètres d'identification des éditeurs, les débits utilisés...bref, presque tout, sauf de savoir quand un émetteur réduit sa puissance dans une direction donnée.
Reportage video pour l'installation antenne DAB+ d'apres les dire de TDF si j'ai bien compris ça serait pour compléter la couverture en SFN avec les autres point donc je suppose a petite puissance https://www.youtube.com/watch?v=o8hqECzu5Xo
Bonjour, oui, je confirme que la puissance est revenue sur ces deux émetteurs, et je reçois à nouveau les deux confortablement. Meudon avec le TII 5/1 (ils ne se sont pas encore conformés aux numéros du CSA, ce devrait être 13/1, je dirais même qu'ils sont revenus en arrière !!!) Romainville avec le TII 13/10
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Voici le message laissé hier sur le compte Facebook de Radio Bonheur suite à la résolution de l'incident sur le 6D :
"Fin de la panne DAB Paris Le problème de réception DAB sur Paris IDF a été solutionné ce lundi 14 mars à 15h. TDF nous a informé qu'il s'agissait d'un brouillage provenant de l'émetteur DAB de Romainville."