Ah oui, merci. donc effectivement ceci explique cela.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Ce qui est bizarre c'est que je reçois Pau étendu et Pau local quasiment avec le même signal (3 à 4 sur 5) depuis hier matin et il y a de la propagation en VHF. De plus ce signal varie pas mal selon les pièces dans lesquelles je me trouve à la maison. Mardi dernier le signal de Pau étendu via Orthez, lors de l'essai, était de 5 sur 5 et pratiquement invariable quelque soit la pièce dans la quelle je me trouvais.
A noter que je reçois également Arcachon local 3 sur 5.
Parfois l'activation de plusieurs émetteurs DAB+ en SFN sur un multiplex étendu peut au contraire brouiller ta réception si tu es loin de la zone desservie: du temps où 1 seul émetteur était allumé ça allait mais avec le 2ème émetteur supplémentaire ça vient perturber ta réception.
Dans ton cas par exemple si juste Orthez est allumé tu reçois parfaitement Pau étendu avec un signal 5/5 mais si Pau et Orthez sont allumés ça brouille un peu la réception et au final ta réception n'est que de 3/5 par exemple.
Bonjour . Aucune réception de PAU-étendu ce matin , comme hier après-midi , sur St Pierre d' Irube . L' émetteur de St Boes est-il en route ? ou en test comme indiqué il y a quelques messages concernant St Boes ?
Bonjour, oui il est en route, vérifié avec QIRX, mais sa puissance m'a l'air tout de même limitée. Je le recevais beaucoup mieux mardi dernier. A noter que je ne suis qu'à 25 kms à vol d'oiseau de Saint-Boès. Le signal est meilleur toutefois ce matin.
Je pense qu’il y avait surtout pas mal de propagation hier. J’ai pu recevoir un faible signal sur le 6A à Hendaye une bonne partie de la journée (pas suffisant toutefois pour décoder quoi que ce soit mais signal quand même), alors que plus rien du tout ce matin.