Test a écrit:La radio numérique terrestre est un sujet sensible, difficile à maitriser, mais si un personnage politique influent voulait se retrousser les manches, il aurait une meilleure compréhension du sujet au bout de quelques mois.
Il faudrait retrouver qui avait travaillé dessus lors de la modification de la loi sur l'audiovisuel du 30 septembre 1986, lors de l'adjonction des obligations après 20% de couverture (LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 143). je n'ai pas le courage de rechercher, ça commence à dater et les évolutions étaient alors minimes. Le gros de la loi relative à la RNT telle qu'elle est appliquée
date du 5 mars 2007, c'est encore plus loin et on a eu un tel bouleversement dans nos assemblées depuis...
Franck Riester (ancien maire de Coulommier) s'était bien impliqué dans la RNT, il est encore là, je ne sais pas si d'autres ont encore un mandat actuellement...
Je viens de voir dans les tweets de satellifax une info sur Frédérique Dumas, députée. Un espoir avec ce groupe ?
@DumasFrederique Heureuse d'avoir été nommée coordinatrice du groupe de travail de la majorité (LREM - MoDem) relatif à la réforme de l'audiovisuel public. 15 députés engagés ! Objectif : formuler des propositions en bonne intelligence avec tous ceux qui travaillent sur ce dossier
mais c'est clair que pour le moment, il ne faut visiblement pas trop compter sur les ministres nommés pour faire avancer le sujet Radio DAB+ (Françoise Nyssen et Mounir Mahjoubi pour ne pas les nommer)