Merci pour ces informations Monty. J'ai peu de chance de recevoir LMS en FM car sur 98.8 MHz il y a l'émetteur France Bleu Gascogne à Mont de Marsan qui arrive dans de bonnes conditions.
C'est clair, je me pose également la question, de même par rapport à la rapidité avec aquelle les radios obtiennent des fréquences FM.
Apparemment j'ai un copain sur qui ne reçoit pas le Mux espagnol sur Anglet dans sa voiture équipée d'un récepteur DAB embarqué. Il n'a donc pas l'air de passer si bien que cela sur la côte basque française.
Dans certains cas, les émissions DAB+ de ces stations sont temporaires. Par exemple, LMS Radio a indiqué que la diffusion en DAB+ était temporaire et que dans les semaines à venir, elle émettrait sur 98.7 FM.
Nous ne connaissons pas les accords conclus entre les stations de radio et l'opérateur de télécommunications. Il est très probable que le même caractère temporaire des émissions DAB+ ait été accordé à La Grande Musique et à d'autres stations.
En fin de compte, chaque station prend ses propres décisions. Par exemple, PLAYFM sur DAB+ diffuse actuellement la version REMEMBER, tandis que sur 94.1 FM vous pouvez écouter l'émission habituelle.
En tout cas LMS semble mettre le paquet dans le coin, avec beaucoup de communication en préparation et même des recrutements locaux pour la partie communication/régie pub.
Danse.FM remplace Play FM Remember sur le DAB à Saint-Sébastien. Ce n'est pas du turn-over cette fois ci puisque Play FM, Play FM Remember, et Danse.FM sont gérées par la même équipe depuis Bordeaux. L'idée étant maintenant de pousser Play FM en FM (actuellement sur la côte basque et à Madrid), et Danse.FM en DAB.