La RNT en France, c'est du grand guignol

La RNT en France, c'est du grand guignol

Messagepar miky01 » 09 Mai 2012 19:16

Alors que tous les pays ont dévelopé un réseau DAB depuis des années, migrent aujourd'hui a la seconde generation, le DAB+, chez nous on discute encore de ce qui doit etre fait...

A lire, ca montre l'hypocrisie de tout ca...
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: La RNT en France, c'est du grand guignol

Messagepar Juste Juju » 09 Mai 2012 19:58

On devrait plutôt dire "Alors que la RNT est une catastrophe dans tous les pays, chez nous on discute encore de ce qui doit etre fait"
Juste Juju

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2012 20:17

J'adore:
"La RNT passera plus par la 4G que par le hertzien"
Sinon plus sérieux il y a ces liens relayés par Thierry VIGNAUD
http://radio.arts-et-metiers.net/docume ... -numerique
et pour le mp3 (103Mo)
http://radio.arts-et-metiers.net/upload ... _musee.mp3
Anonymous

Messagepar miky01 » 09 Mai 2012 20:34

Moi aussi j'adore... quand on sait que la plus grande audience radio c'est en voiture, faudra m'expliquer comment on fait pour une radio sur le net ?
C'est déja impossible d'avoir une connection 3G stable en mobile, le voip en 3G est inutilisable, et on veux nous faire croire que la radio en 4G s'est la solution d'avenir ?

Le DAB+ ca fonctionne tres bien, le soucis est le manque de programmes comme les radios locales.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2012 21:16

Dans le même style grand n'importe quoi il y a aussi:
"C'est une question de bon sens : la RNT ne s'impose pas. Aujourd'hui, déjà 8% de l'audience de la radio se fait en dehors de la FM."
Des origines jusqu'aux débuts du net aussi hein !
Donc la FM ne s'imposait pas non plus :-)
Anonymous

Messagepar Mannix54 » 10 Mai 2012 21:02

le CSA vient de lancer un appel à candidature, un passage sur france info pour faire la promo de la rnt a eu lieu ce jeudi, on parle d'une couverture intégrale de l'ile de france pour 2015,

mais quelqu'un peut me dire quelle est la technologie qui a été retenue pour la radio numérique en France ?

le dab+ ou le t-dmb ?
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 11 Mai 2012 17:45

Nième appel à candidature,experimentations,qui durent depuis 10 ans,le CSA nous prendre,vraiement pour des c....s :x Histoire de freiner le projet :x
C'est vrai,avec cette norme DMB,la RNT Française c'est vraiement du grand Guignol(ah,si Laurent Mourguet avait vécu les experimentations de RNT à Lyon..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Marc2 » 13 Mai 2012 09:10

miky01 a écrit:C'est déja impossible d'avoir une connection 3G stable en mobile, le voip en 3G est inutilisable, et on veux nous faire croire que la radio en 4G s'est la solution d'avenir ?

4G, 5G ou je-ne-sais-quoi, mais le multicast sur réseaux cellulaires finira par venir, pour la radio et la télé.

miky01 a écrit:Le DAB+ ca fonctionne tres bien, le soucis est le manque de programmes comme les radios locales.

Le manque de programmes tout court, et de récepteurs. Surtout d'auto-radios.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 13 Mai 2012 20:37

Pour les autoradios,il n'existe,que des convertisseurs DAB+/FM(numériques analogiques),bref du n'importe quoi !
Pour la radio sur le web,ça va pour les variétés,mais pas la musique classique,car la web radio est compressée MP3.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Marc2 » 14 Mai 2012 09:02

BAISIN a écrit:Pour les autoradios,il n'existe,que des convertisseurs DAB+/FM(numériques analogiques),bref du n'importe quoi !

En effet, j'ai été surpris de ne pas voir des autoradios DAB en Allemagne.

BAISIN a écrit:Pour la radio sur le web,ça va pour les variétés,mais pas la musique classique,car la web radio est compressée MP3.

Tout dépend du taux de compression. Le DAB(+) aussi est compressé.
J'ai écouté France-Musique en DAB (pas +) et Espace 2 à 192 ou 256 kbit/s (je ne me souviens plus), c'est très écoutable, mais peut-être perfectible.
Marc2
Etalon
Etalon