jeanmtp a écrit:Je viens de voyager une semaine en Norvège dans le nord, particulièrement du côté de l'île de Senja (pour ceux qui connaissent)et je peux dire que,malgré un relief vraiment compliqué ils ne sont pas loin de 100% de couverture de leur territoire en dab+!
Je me vois encore dans un petit fjord sans aucune habitation d'un côté cerné de montagnes toutes proches avec comme seul horizon la mer du grand large, l'atlantique donc,et là ça captait sans problème!Mais quelle surprise!
Sans compter leurs nombreux tunnels dont beaucoup sont équipés.
De toute façon c'est la Norvège ils ne font rien à moitié!
On ne sera jamais ainsi en France....
Je ne saurais mieux dire.
Toutefois, ne pas oublier que la Norvège n'est pas un pays désargenté, et qu'il détient le premier fonds souverain au monde par sa capitalisation...
A contrario en France.... > je ne vais pas plus loin, réserve électorale oblige.
Ceci étant écrit, si le DAB+ doit se substituer au début des années 30 (je miserais plutôt sur la fin des années 30), on devrait arriver à une couverture de quasi 98 / 99 % de la population, et 95 % du territoire.
Vraiment, quel suprême dommage que la redevance de l'audiovisuelle ait été supprimée, pour porter le financement du déploiement du DAB+.... mais, mais..... en rappelant ceci, je suis à la limite de rompre la réserve électorale.
> il suffit de chercher via votre moteur de recherche favorable pour savoir, qui a .... A mon avis, sans même chercher via le net, je suis convaincu que vous savez à "qui" je fais allusion !