Bonjour,
La RNT n'e'st pas encore très connue et j'ai de fait du mal à trouver des infos dessus. J'ai parcouru le forum et je ne vois pas à quoi correpondent les normes DAB+ et DAB. A quelles fréquences seront émises les radios ? Pourquoi peut on emmettre plusieurs radios sur la même fréquence ?
De plus j'ai l'impression qu'il y a confusion entre RNT et radio par internet ... ce n'est pas du tout la même chose, c'est ça ?
En fait je suis en 2ème année de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) et je souhaiterai faire mon TIPE sur ce sujet. Auriez vous des idées d'éxpériences ? Avant tout j'aimerai connaitre la fréquence d'emission afin de savoir si on peut éspérer faire des expériences en labo avec du matos "de base" (pas plus de 2 MHz).
Et les radios sont émises par satelite ou par une antenne au sol, comme pour la FM ? Existe t'ils des radios qui utilisent déjà la RNT ? Je suis allé sur http://rntfrance.free.fr/ : ces radio sont t'elles des radio internet ou bien des radios qui sont diffusées par RNT, comme pour les radios FM que l'on connait ? Je pensais que ado fm n'était qu'une radio diffusée par internet.
Merci,
Romain.