[Topic Unique] La télé d'hier

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La télé d'hier

Messagepar FEEDELE » 11 Aoû 2009 21:38

Pas possible qu'il se...trompe :mrgreen: ...et défense d'y voir un mauvaise blague :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 23 Aoû 2009 08:22

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 23 Aoû 2009 13:18

Excellent ! Attention, il y a un éléphant rose qui va passer là :lol: ...
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 23 Aoû 2009 18:32

Ah le bigdil!! que de bons moments :lol:
et l'ami Lagaf a toujours la forme aujourd'hui avec son "juste prix" :!:
johnny

Messagepar DAISY87 » 01 Sep 2009 18:59

Puisque nous sommes dans les souvenirs , aucun téléfilm (en 1969 et si mes souvenirs sont bons en 6 parties) ne m'a jamais plus émue que l'histoire de ce petit garçon très très pauvre , fils de paysans exploités par un horrible comte propriétaire de nombreuses fermes . Il leur extorquait le peu qu'ils avaient et n'hésitait pas soit à les faire tuer soit à les envoyer aux galères s'ils avaient le malheur de protester.
Cet enfant nourrira une haine féroce à l'encontre de ce comte, responsable de la mort de ses parents et jamais, même en grandissant cette haine ne s'atténuera.
C'était JACQUOU LE CROQUANT
Beaucoup de larmes ont coulé dans les chaumières à la diffusion de ce téléfilm. J'ai même lu que sur le plateau de tournage, lors de certaines scènes le petit Eric Damain (je ne sais ce qu'il est devenu) était tellement convaincant que les personnes qui se trouvaient là pleuraient. :cry: :cry:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar almanat » 01 Sep 2009 19:33

Y a ka demander :D

Ce qu'est devenu(e) Eric Damain ...

Dans les années 80, Eric Damain est responsable d'une entreprise de transport, "Office Course".

En 1992, il fait la musique et les chansons avec Aldo Gilbert d'un spectable de la Fox Compagnie qui s'intitule "Sorcières".

On a pu revoir Eric Damain, en 2005 au journal de 13 heures de TF1. Il était interviewé dans un reportage consacré à "Jacquou le Croquant".

En 2007, sort une nouvelle version de "Jacquou le croquant", réalisée par Laurent Boutonnat, mais Eric Damain ne figure pas au casting!

Il est actuellement producteur de spectacles. Son entreprise de production de spectacles s'appelle Zanzibar et est à Paris. Il a été producteur délégué dans le spectacle de Chantal Goya "Absolument Goya à l'Olympia" en 2001, et a produit le spectacle de Mustapha, un des chroniqueurs de Laurent Ruquier.

En 2007, il produit le spectacle de Smaîn à la fois sur Paris et en tournée, ainsi qu'un spectacle de théâtre au festival Off d'Avignon. Il s'agit d'une pièce intitulée "Attention peinture fraîche", inspirée par la vie de la peintre Frida Kahlo.

Eric est également dans une société de production de longs métrages, "Hector Films". Ils ont produit "Le français pour débutant" de Christian Ditter et "Paris Nord Sud" de Franck Llyopis.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar johnny » 01 Sep 2009 22:56

Merci pour toutes ces précisions Almanat!
A noter également pour les nostalgiques que la version originelle noir et blanc est dispo en DVD.
johnny

Messagepar DAISY87 » 09 Sep 2009 20:56

Après "Jacquou le croquant", il y a un téléfilm qui m'avait beaucoup marqué. Cétait "Les oiseaux se cachent pour mourir" avec le TRES beau Richard Chamberlain et la très belle Rachel Ward. Comme c'était une histoire très romantique et que ce sont surtout des messieurs qui se trouvent sur le forum, je ne pense pas qu'il les ait marqués au point où moi je l'ai été.
Cette histoire se passe en Australie. Un prêtre, le père Ralph de Bricassart arrive dans une famille de fermiers, les Cleary.
Une petite fille Meghan est tout de suite "attirée" par cet homme. Puis elle grandit et avoue son amour au prêtre, qui, bien que partageant ses sentiments, préfère partir à Rome où il devient cardinal. Cependant, bien qu'il fasse tout pour oublier cet amour impossible, il n'y parvient pas et un jour , alors qu'il est revenu en Australie, ce qui devait arriver arriva. Meghan se trouva enceinte, n'en dit rien au père de son enfant qui repartit pour Rome.
A partir de là plus le téléfilm avance et plus il devient grave et triste. Meghan ne fait que traverser drames et chagrins tout au long de sa vie, mais une chose la soutient, l'amour qu'elle porte à son fils, négligeant la fille qu'elle a eu d'un homme avec lequel elle s'est mariée sans amour.
Un jour, en voulant sauver une jeune fille qui se noyait, ce fils adoré paya ce geste héroïque de sa vie.
A l'occasion des obsèques, Ralph de Bricassart revint en Australie et apprit de la bouche de Meghan que le jeune homme était LEUR enfant. Il en fût complètement anéanti mais Meghan n'éprouva aucun remords à le lui avoir dit. Jamais elle ne lui avait pardonné d'avoir préféré la religion à l'amour qu'il aurait pu vivre avec elle et leur fils.
Je crois me souvenir (mais cela remonte loin) qu'il y avait 6 épisodes et que j'ai pleuré au moins pendant 5 épisodes.
Y a -t-il des messieurs qui s'en souviennent ?
Image
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyberdom » 09 Sep 2009 21:09

Même si je ne faisais pas partie de la cible de ce feuilleton lors de son passage à la télé, je me souviens de sa diffusion dans les années 80 quand j'étais plus jeune.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 09 Sep 2009 22:07

johnny a écrit:Merci pour toutes ces précisions Almanat!
A noter également pour les nostalgiques que la version originelle noir et blanc est dispo en DVD.
... cet excellent feuilleton a été tourné en couleurs, c'est extraordinaire mais bien vrai.Donc si une version est en noir et blanc c'est pour renouer avec le passé car les TV couleurs devaient être à cette époque reservées aux trés trés riches!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !