La télévision Haute-Définition

La télévision Haute-Définition

Messagepar Futixu » 22 Sep 2007 21:34

Bonsoir à tous,
je vais changer ma carte PCI TV pour profiter de la TNT. En regardent les différents modéles, j'ai vu que la Leadtek WinFast DTV1000 T ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00033704.html ) était compatible avec la "télévision Haute-Définition" et la "radio numérique" :
Code: Tout sélectionner
"Grâce à la prise en charge de la télévision Haute-Définition, vous transformez votre écran de PC en écran Haute Définition. Cette carte-tuner permet aussi de capter la radio numérique."

Je ne savais pas que ce mode existait sur la TNT et je me demande si cela est une amélioration de la TNT et si toutes les cartes sont compatibles avec ce mode ou seulement certaines (dont la Leadtek WinFast DTV1000 T). Et je n'étais pas également au courant de la "radio numérique"? La encore y a t'il que certaines cartes compatibles avec?
J'ai également repéré la Pinnacle PCTV DVB-T PCI ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00045242.html ) cependant ca fiche technique n'indique ni le mode "télévision Haute-Définition" ni la "radio numérique". Voila, si vous pouviez m'éclairer sur ce mode "Haute-Définition" et sur la "radio numérique".
Et une derniére chose, pour la radio, quel sont les antennes des cartes?
Utilisent t'elles la même antenne que celle de la vidéo?

Merci d'avance.
Futixu

Messagepar bb95 » 22 Sep 2007 22:01

Bonjour,

En principe, pas mal de cartes TNT devraient être compatibles avec la HD, mais il faut que les logiciels TV soient prévus pour utiliser un codec MPEG4 et surtout que les PC soient assez puissants pour décompresser le flux en temps réel, ce qui n'est pas tout a fait le cas actuellement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Futixu » 22 Sep 2007 22:02

J'ajoute également que si vous pouviez me conseiller une carte ou clé TV.
Je souhaiterai avoir la meilleur qualité possible biensur mais Je n'utilise pas les différentes entrées suplémentaires (Composite, RCA) cependent je suis intéréssé par la radio.
Merci d'avance :)
Futixu

Messagepar Futixu » 22 Sep 2007 22:06

Merci bb95 pour t'as réponse rapide.
Tu veux dire que l'on peut activer ou désactiver le mode HD?
J'ai une assez bonne config (AMD Athlon 64 x2 4600+ et 2Go de ram, de plus je suis sous XP).
Futixu

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 10:21

Rien de plus à ajouter ;)
bb95 a écrit:.. mais il faut que les logiciels TV soient prévus pour utiliser un codec MPEG4

L'hauppauge nova-t est un modèle réputé, mais il y en a d'autre, il faut parcourir cette section pour connaitre l'avis des utilisateurs.
Chose également importante, il faut des drivers BDA pour pouvoir utiliser différents logiciels.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2007 11:21

Bonjour
Normalement il n'y a pas de carte ou clé incompatible avec la HD sauf celles
compatibles USB1.
L'avantage de choisir une carte annonçant clairement quelle est prevue
pour la HD c'est que les codecs h264 sont fournis avec. Meme si ils sont
bridés pour ne marcher qu'avec le logiciel de la carte.
Ces codecs ne sont pas nombreux ni faciles a trouver gratos .
Si on les possede il n'est pas evident que le logiciel de la carte accepte de les
utiliser et la on a interet a choisir une carte compatible avec les logiciels
gratuits comme Pouchin TV , ProgDVB ,Winfast et autres.
Pour la radio ce n'est pas utilisé en France mais la aussi toutes les cartes
devraient etre compatibles.
L'ideal à mon humble avis est donc une carte compatible HD officiellement et supportée
par les ou un logiciel gratuit.
Et un PC trés puissant :-)
Anonymous