La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Messagepar bb95 » 13 Jan 2008 18:23

Bonjour,

Night Fever a écrit:Sur un post plus haut il y a en photo une antenne FM en "H", toi tu m'en présente uen en "S", laquelle des 2 est la plus performante ? la forme y est pour quelque chose ?

L'antenne rateau a un gain supérieur, par contre elle doit être dirigée vers l'émetteur désiré.

L'antenne en S est à peu près multidirectionnelle, fonctionne en polarisation H ou V, elle est facile à trouver et moins encombrante, mais son gain est réduit (mais c'est quand même xxx fois mieux qu'un bout de fil à l'intérieur...).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 13 Jan 2008 18:59

Bon sinon la neige était, comment dire, fraîche de cette nuit :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 13 Jan 2008 20:12

Attention, à cette distance (moi je suis a peu pres a 60km, mais à l'ouest) , il faut bien se dire que pour certaines radios faut laisser tomber. Exemple chez moi les radios émises depuis la TE (en gros les radios nationales) c'est tip top. En ce qui concerne les locales émises depuis les Mercuriales, c'est beaucoup moins bon, par exemple ado, latina, voltage, oui fm etc...

et puis faut voir aussi que certaines fréquences de paris sont incaptables selon les endroits à cause d'autres. Exemple à l'ouest : le mouv 92.1, dès Poissy (30km de paris) devient dur à capter à cause de Fr Culture 92.0 à Rouen,et plus on va à l'ouest... pire c'est.

Faut voir aussi, que même si on a un tuner avec une très bonne selectivité, y'a des radios locales qui "bavent" beaucoup. Exemple aux alentours des Mureaux même avec un tuner tres selectif, skyrock 96fm est dégradé par rvvs 96.2. Idem à mantes avec fun 101.9 et cristal 101.7.

D'après mon expérience, pour avoir une bonne idée de ce qui est "captable" ou pas à un endroit, l'autoradio dans la voiture est une très bonne solution. En gros, si dans votre coin radio X ne passe pas sur le poste, alors elle sera très dure voire impossible à recevoir.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 13 Jan 2008 20:35

En ce qui concerne les locales émises depuis les Mercuriales, c'est beaucoup moins bon, par exemple ado, latina, voltage, oui fm etc...

:wink: Voltage et oui fm sont émises depuis la tour eiffel ! Moi la radio que j'ai je reçois beaucoup moins bien qu'avant sur les Mercuriales c'est Radio FG 98.2.

Bon on ne va pas emcombrer ce forum non plus :lol: . Désoler si j'ai polluer le forum ! (vous m'en voulez pas la brigade des tigres ? :mrgreen: )
Night Fever
Etalon
Etalon

La terrasse de TVNT... où l'on cause de tout et de rien

Messagepar Cyril16 » 13 Jan 2008 22:52

Si, on t'en veut terriblement ! :evil:

:mrgreen:
Cyril16

Messagepar FEEDELE » 13 Jan 2008 22:58

D'ailleurs ils vont faire un dégriffing...pardon débriefing :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vb78 » 14 Jan 2008 00:13

Night Fever a écrit:
En ce qui concerne les locales émises depuis les Mercuriales, c'est beaucoup moins bon, par exemple ado, latina, voltage, oui fm etc...

:wink: Voltage et oui fm sont émises depuis la tour eiffel ! Moi la radio que j'ai je reçois beaucoup moins bien qu'avant sur les Mercuriales c'est Radio FG 98.2.

Bon on ne va pas emcombrer ce forum non plus :lol: . Désoler si j'ai polluer le forum ! (vous m'en voulez pas la brigade des tigres ? :mrgreen: )

Ah oui, au temps pour moi... en fait, en règle générale en ce qui me concerne je n'ai aucun problemes pour les radios émises avec 10kW PAR, par contre celles avec 4, c'est plus dur (ce qui à 60km de distance, peut paraître logique).

Sinon on est pas hors sujet,hein, vu que ce topic n'a aucun sujet... on parle de tout...et de rien ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 14 Jan 2008 10:26

Si, on t'en veut terriblement !

Aie ! J'ai mal pour ma grenouille si c'est le cas :? .

Elle va se faire manger tout cru par le gros tigre :lol: .

Embrasse moi je deviendrai une jolie princesse :mrgreen: :lol: vvv

Oui oui j'ai compris <----
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 14 Jan 2008 12:30

Pas de soucis : je t'embrasse ! :smak:
<---- encore une fois...
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 14 Jan 2008 14:53

Bon, je viens de regarder la météo de TF1... et c'est avec tristesse que je vous annonce que c'est le temps pourri qui va prédominer ces prochains jours. :( :mrgreen:
Cyril16