La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Messagepar Night Fever » 10 Sep 2008 21:12

Moi c'est celui du processeur qui fait du bruit :mrgreen: ! les autres c'est des ultra-silencieux.

Ps : Je précise que j'ai acheté mon PC en pièces sur internet et que l'on me l'a monté. Mais pour le processeur j'ai pas trouvé de section "super silencieux" :lol: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 10 Sep 2008 21:18

Les PC actuels sont trés trés silencieux, les bêtes de course sont même équipées d'origine du refroidissement à eau, avant c'etait du domaine du tuning de PC mais je vois que ça sort de plus en plus en première monte.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 10 Sep 2008 21:21

Quand j'ai monté mon PC, j'ai mis un ventilateur pour le processeur avec un bouton pour varier la vitesse accessible derrière le boîtier. J'ai aussi installé deux ventilateurs pour aérer la tour.

C'est vrai que tout ce qui est électronique n'aime pas trop la chaleur. Donc comme le dit FEEDELE, il ne faut surtout pas les débrancher.

Et il faut aussi penser à rafraîchir la personne qui utilise l'ordinateur :verre: :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 10 Sep 2008 21:27

cyberdom a écrit:il faut aussi penser à rafraîchir la personne qui utilise l'ordinateur :verre: :wink: .

Arrête du me donne soif. :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 10 Sep 2008 21:28

Je suis content que dans mes PC ça fonctionne automatiquement suivant le travail des microprocesseurs et de la carte graphique,mais c'est aussi en fonction de la température dans la piéce, c'est un tout,les ordi gérent tout ça et déclenchent le/les ventilos et réglent les vitesses.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 10 Sep 2008 21:33

Night Fever a écrit:Arrête du me donne soif. :lol:

A la tienne ! -o-o- :mrgreen:
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vb78 » 10 Sep 2008 23:02

Une solution pour réduire le bruit des ventilos d'un pc, sans aller jusqu'au watercooling, est tout simplement de changer les ventirads (radiateurs+ventilateurs). Tant pour le processeur que pour la carte graphique, mettre un radiateur de plus grande taille, en cuivre, avec de la bonne pâte thermique permet d'avoir une meilleure extraction de la chaleur. Ces radiateurs sont accompagnés de ventilateurs de grande taille. Ils tournent moins vite, brassent plus d'air et font moins de bruit.
Faire attention aussi à l'alimentation. Nombre d'alims bas de gammes, en plus d'avoir des tensions peu fiables, intègrent des ventilateurs pas bien grands qui tournent vite et font du bruit, une alimentation silencieuse fait déjà beaucoup mieux.
Enfin, penser à ventiler votre tour, à régulièrement nettoyer les radiateurs, ventilateurs de la poussière, ça aide. Un aspirateur, un pinceau et le tour est joué. Voire la bombe d'air comprimé mais je n'en suis pas fan. Pour finir, mettre un ventilateur en façade faisant entrer de l'air frais par le devant, et un autre à l'arrière de la machine faisant lui sortir l'air chaud fait du bien à votre machine. Il existe des centrales prenant un emplacement 5p 1/4 permettant de régler simplement la vitesse des ventilateurs présents dans la tour.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DOBERMAN » 11 Sep 2008 11:34

cricri a écrit:-----

DOBERMAN : en ouvrant RivaTuner, onglet main, tu cliques sur le bouton juste à droite de "Customize" dans Target adapter.
Tu clique sur le premier icône qui représente une carte.
Normalement c'est marqué Fan, tu clique sur Enable lowlevel ..
Puis Fixed et tu règles le pourcentage ( 50% pour commencer) , puis Apply en bas.
Ensuite en dessous clique sur "Apply fan Settings at windows startup", save et ça devrait être good !

ma carte doit etre trop vieille , j'ai pas ça dans "Fan". :mrgreen:

c'est une nvidia gforce fx 5600 128 mo ddr agp

je la change par une nvidia 256mo ddr juste pour le bruit
(pour ce que j'en fait ca me suffit largement)

la 128 me suffisais deja

mais j'aurais voulu reduire un peu le bruit de l'autre pour la mettre sur un vieux ordi tres lent niveau ouverture de programme qui en as une de 64mo et qui sert que rarement.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 11 Sep 2008 14:48

vb78 a écrit:Pour finir, mettre un ventilateur en façade faisant entrer de l'air frais par le devant, et un autre à l'arrière de la machine faisant lui sortir l'air chaud fait du bien à votre machine.

C'est ce que j'ai fait sur ma tour :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT » 11 Sep 2008 15:29

Skyrock dans la galère? Et ben au moins ça permet de décrouvrir comment ça sa se passe derrière!

Schéma ventilation PC
Image
Dernière édition par TNT le 11 Sep 2008 17:44, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade