La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse de TVNT... où l'on cause de tout et de rien

Messagepar Cyril16 » 05 Jan 2009 21:41

Joyeux Anniversaire ELECTRON76 :) !!!

Depuis 19h, il neige en non-stop sur Angoulême ! Météo France n'avait pas vraiment prévu ça pour chez nous :roll: . C'est de plus en plus blanc et c'est également en train de geler par dessus :? . Ça glisse d'ailleurs déjà ! Demain matin, ça va être impraticable. J'embauche à 7h... ça ne va pas être facile.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 05 Jan 2009 21:56

Fais gaffe alors pour aller bosser.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 05 Jan 2009 21:59

Oui merci ! La neige vient tout juste de cesser. Mais bon, c'est une patinoire dehors désormais avec 0° au compteur :? .
Cyril16

Messagepar vb78 » 06 Jan 2009 01:00

Salut !

Par chez moi il a neigé toute la journée. Ça a commencé à 7h, et là il neigotte encore. Une belle couche blanche d'une dizaine de centimètres...

Je suis sorti chez un client cet après midi, en rentrant à 17h30 ça commençait à glisser très fort. J'ai eu un peu de mal à rentrer la voiture dans l'allée, finalement j'ai réussi à éviter les poteaux du portail :lol:

Je suis sorti à 21h "tâter" le terrain : la route est une vraie patinoire. La départementale aussi, j'ai finalement décalé mon client de demain matin, on verra si ça s'arrange pour celui de l'après midi...

Cet après midi sur ma route y'avait une voiture au tas, elle a du sortir très fort et est venue s'enrouler par le toit contre un poteau téléphonique en béton. En plus des gendarmes et pompiers, une camionnette de transfert médico-légal... Ça m'a glacé le dos...

Mais sinon c'est agréable tout ce blanc, et puis la neige c'est top pour jouer avec le chien et les mômes... !
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar numis » 06 Jan 2009 09:54

3 centimetres de neige ce matin.

La voiture et le bonhomme reste au chaud, la route n'est pas praticable, c'est une vraie patinoire sur nos petites routes de campagne.

Et dans mon village, la DDE c'est pas ce matin qu'il passerons. Ils doivent pas connaitre l'existance de mon bled. :mrgreen:

Image

Image
Envie de vous detendre sur des jeux flash, venez donc nous rejoindre sur bob-arcade, plus de 3500 jeux vous y attendent.

Emetteur : Melle (79) (+/- 100 km de distance)
Antenne : fracarro 14 éléments + préampli johanson.
numis
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 06 Jan 2009 10:23

c'est mignon : c'est la boite aux lettres ou la petite maison pour les oiseaux :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar numis » 06 Jan 2009 10:26

C'est bien pour les piafs oui. :)

Les gamins voulaient mettre une cabane à oiseaux dans le jardin, donc là voilà, reste plus qu'à la peindre et la mettre en place.
Envie de vous detendre sur des jeux flash, venez donc nous rejoindre sur bob-arcade, plus de 3500 jeux vous y attendent.

Emetteur : Melle (79) (+/- 100 km de distance)
Antenne : fracarro 14 éléments + préampli johanson.
numis
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 06 Jan 2009 12:15

Une petite photo de ce matin (11h). Il s'est arrêté de neiger hier soir. Ma rue, la DDE connait pas non plus ;)

Sur la départementale c'est bon pour Candeloro... Ce matin file de voiture cul à cul. Au feu, j'ai vu une voiture arrêtée glisser quand même...

Un de mes amis est sorti se balader un peu en buggy (c'est le temps idéal, le mien est au garage mais je ne me sens pas de sortir et remettre la voiture dans l'allée), sur une petite route sinueuse 8 voitures au fossé sur 5 km...

Image

Tiens, au moment ou j'écris, ça se remet à neigeotter...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 06 Jan 2009 13:07

vidéo-33 a écrit:c'est mignon : c'est la boite aux lettres ou la petite maison pour les oiseaux :lol:
... c'est la maison du petit ver,mais où se trouve sa lambda 14 ? :mrgreen: ...moi aussi en me levant à 4 h pour le boulot, j'ai vite compris avec la lueur qui passait par la porte d'entrée que c'etait blanc, 4 cm et actuellement ça s'est remis à tomber bien qu'il fasse soleil :shock:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 06 Jan 2009 14:20

Comme prévu, ce fût un gros bazar ce matin sur Angoulême. Ça a pas mal reneigé cette nuit et en début de matinée. 10 à 15 centimètres de neige par endroit. Pour aller bosser ce matin, j'ai dû marcher :( . J'ai même embauché à 7h30 au lieu de 7h. 25 minutes de marche dans le froid, le verglas et la neige, ça réveille :lol: !
La nuit prochaine s'annonce glaciale. On annonce jusqu'à -5°. Vu qu'il fait déjà froid, la neige par endroit ne fond pas... vu que la DDE ne passe pas non plus dans mon coin... alors que pourtant, il y a une dangereuse côte dans mon quartier :? . Mais le soleil revient :) ! Demain, ça risque d'être encore difficile pour circuler... que ce soit en voiture ou à pied.
Cyril16