La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Messagepar LeGascon » 27 Sep 2005 20:58

Il faudra quand même qu'on m'explique comment la SNCM, société publique endettée, peut intéresser le secteur privé, qui, par définition, recherche la rentabilité...

La privatisation comme argument de sauvetage de la boîte est un peu fumeux. y'aura forcément moins de déssertes et... moins d'employés. :(
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar JTG » 28 Sep 2005 06:34

Dans SNCM, y a le mot Corse, pas France
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JPO49 » 28 Sep 2005 07:51

Bon on chipote tous sur les mots,

Nationale : en rapport à la France (même un corse peut le reconnaitre)
Corse : pour cette trés belle île (et sa population)
Méditerrannée : celle là elle est à tout le monde (moi aussi je suis né au bord)

C'est vrai que cette société interessait pas grand monde, et que le gouvernement n'a pas été bon (c'est pas la première fois).

Pourquoi l'assemblée corse n'a pas remplacée l'Etat dans le capital de la SNCM ? Parceque ça suffira pas, il faudra raquer au pot chaque année. Et c'est tout le problème...

Et la violence ne résoud rien, et ça en Corse tout le monde ne l'a pas compris (je ne parle pas de tous les Corses que je respecte).
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 09:28

Tiens, pour en revenir à un sujet plus légé...

J'ai reçu hier ma telecommande universelle...
En effet, télé+dti1001+dvd+ampli5.1+ordinateur ca devenait vraiment lourd... plus la place de poser l'apéro sur la table basse du salon :roll:

J'ai opté pour la One for All Kameleon 10. Et je regrette pas.
Un peu chère à l'achat mais aucun problème pour programmer toutes les telecommandes.
Rien a changer pour la télé... le code devait déjà être rentré :shock:
Aucun problème pour le dti: un des codes fourni fonctionnne parfaitement
Les codes transcontinent (dvd) fournis ne fonctionnaient pas, mais l'apprentisage (télécommande face a face) s'est déroulé sans problème.
Pour l'ampli un des codes fonctionne, mais certaines fonctions étant absentes, je les est rajouté sans problème.

Programation d'une macro: l'appui sur une seule touche me permet d'allumer ou d'éteindre la tv, le dti et l'ampli :D

La fonction "home theater" me permet d'avoir sur le même ecran: le réglage son de l'ampli, le changement de chaine et l'epg du dti1001 et les réglages 16/9 et AV de la télé... sans avoir a cliquer sur la fonction spécifique de chaque appareil... c'est ultra confortable...

La telecommande est evolutive sur les appareils a venir via un modem integré: on peut appeller le SAV et mettre la tecommande devant le haut-parleur du telephone (ou de l'ordi) pour télécharger un nouveau code.

Elle est vendu avec une base RF en plus de l'IR pour commender les appareils d'une autre piece.

Elle est vendue avec des piles rechargeables et une base... finalement, le prix devrait s'ammortir avec l'economie sur les piles.

Seul bémol: pour le prix, l'aspet fait un peu "toc", et le design entièrement argenté style "mirroir" de l'ecra tactile devient rapidement le royaume des empreintes digitales. Mais bon... c'est quand même vachement agréable...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 10:47

Retour sur l'affaire corse:

Les commandos héliportés du GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) et de la marine ont donné l'assaut mercredi à 8 h 35, à l'entrée du port de Bastia, au Pascal-Paoli, cargo mixte de la SNCM détourné mardi par des marins du Syndicat des travailleurs corses (STC, nationaliste). Cinq hélicoptères de transport de troupes ont surgi au-dessus du cargo alors qu'il effectuait une manœuvre pour tenter de rentrer dans le port, dont l'entrée était obstruée par une vedette de la marine nationale.

Selon des sources militaires, une cinquantaine d'hommes du GIGN ont pris le contrôle du navire en une dizaine de minutes. Les commandos de marine qui les accompagnaient ont pris les commandes du bateau pour rentrer vers Marseille, d'où il avait appareillé de force mardi. Des inspecteurs de la police judiciaire, montés à bord, ont signifié des gardes à vue aux auteurs du coup de force, a-t-on appris de même source.

AFP
stef050

Messagepar LeGascon » 28 Sep 2005 11:26

Ca devrait faire un maginifique sujet pour le jt de tf1. :|

Ca n'a rien à voir, mais je cherche un petit ensemble home-ciné pour améliorer le son donné par mon dti. Si posssible pas trop cher et pas encombrant, et si c'est encore possible (mais j'en demande bcp) avec une connexion optique et analogique. vous avez des bons plans ?
:?:
Dernière édition par LeGascon le 28 Sep 2005 12:38, édité 1 fois.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar j_loup » 28 Sep 2005 12:30

Quel prix ta TC universelle ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 12:51

130€

Image
stef050

Messagepar JTG » 28 Sep 2005 14:05

Je viens à peine de rentrer chez moi. Je suis sorti de mon taff' à midi, et j'ai mis une heure et demie pour faire deux kilomètres. Les nationalistes ont bloqué la ville.

Des gendarmes ont roulé sur des manifestants, trois bléssés dont un grave. Et les manifestants ont une citerne d'essence, prête à sauter
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 28 Sep 2005 14:25

stef050 a écrit:Tiens, pour en revenir à un sujet plus légé...

J'ai reçu hier ma telecommande universelle...
En effet, télé+dti1001+dvd+ampli5.1+ordinateur ca devenait vraiment lourd... plus la place de poser l'apéro sur la table basse du salon :roll:

J'ai opté pour la One for All Kameleon 10. Et je regrette pas.
Un peu chère à l'achat mais aucun problème pour programmer toutes les telecommandes.
Rien a changer pour la télé... le code devait déjà être rentré :shock:
Aucun problème pour le dti: un des codes fourni fonctionnne parfaitement
Les codes transcontinent (dvd) fournis ne fonctionnaient pas, mais l'apprentisage (télécommande face a face) s'est déroulé sans problème.
Pour l'ampli un des codes fonctionne, mais certaines fonctions étant absentes, je les est rajouté sans problème.

Moi j' ai une One for all kaméléon mais une autre version.

Avant j' avais d' autres télécommande et toutes avaient des problèmes.
Exemple, il fallait que je recommence à refaire les codes quand la télécommande, cognait, tombait par terre ou quand je changeait les piles.
Sur 5 appareils, je ne pouvai qu' en configurer que 3.

Seul bémol: pour le prix, l'aspet fait un peu "toc", et le design entièrement argenté style "mirroir" de l'ecra tactile devient rapidement le royaume des empreintes digitales. Mais bon... c'est quand même vachement agréable...

Les moins pour ma télécommande, pas une bonne prise en main.Les touches ne sont pas en relief.

Edit:Tu peux piloter combien d' appareils ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT