La privatisation comme argument de sauvetage de la boîte est un peu fumeux. y'aura forcément moins de déssertes et... moins d'employés.

Les commandos héliportés du GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) et de la marine ont donné l'assaut mercredi à 8 h 35, à l'entrée du port de Bastia, au Pascal-Paoli, cargo mixte de la SNCM détourné mardi par des marins du Syndicat des travailleurs corses (STC, nationaliste). Cinq hélicoptères de transport de troupes ont surgi au-dessus du cargo alors qu'il effectuait une manœuvre pour tenter de rentrer dans le port, dont l'entrée était obstruée par une vedette de la marine nationale.
Selon des sources militaires, une cinquantaine d'hommes du GIGN ont pris le contrôle du navire en une dizaine de minutes. Les commandos de marine qui les accompagnaient ont pris les commandes du bateau pour rentrer vers Marseille, d'où il avait appareillé de force mardi. Des inspecteurs de la police judiciaire, montés à bord, ont signifié des gardes à vue aux auteurs du coup de force, a-t-on appris de même source.

stef050 a écrit:Tiens, pour en revenir à un sujet plus légé...
J'ai reçu hier ma telecommande universelle...
En effet, télé+dti1001+dvd+ampli5.1+ordinateur ca devenait vraiment lourd... plus la place de poser l'apéro sur la table basse du salon![]()
J'ai opté pour la One for All Kameleon 10. Et je regrette pas.
Un peu chère à l'achat mais aucun problème pour programmer toutes les telecommandes.
Rien a changer pour la télé... le code devait déjà être rentré![]()
Aucun problème pour le dti: un des codes fourni fonctionnne parfaitement
Les codes transcontinent (dvd) fournis ne fonctionnaient pas, mais l'apprentisage (télécommande face a face) s'est déroulé sans problème.
Pour l'ampli un des codes fonctionne, mais certaines fonctions étant absentes, je les est rajouté sans problème.
Seul bémol: pour le prix, l'aspet fait un peu "toc", et le design entièrement argenté style "mirroir" de l'ecra tactile devient rapidement le royaume des empreintes digitales. Mais bon... c'est quand même vachement agréable...