La TNT a BOUGUENAIS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

La TNT a BOUGUENAIS

Messagepar babette » 18 Nov 2005 21:28

hello,
je viens de faire l'acquisition d'un recepteur TNT et voila qu'il me manke kelkes chaines dont Gulli qui a l'annonce de la chaine enchantait mes enfants
je suis de BOUGUENAIS (banlieue nantaise) je voudrais savoir si des personnes de mon coin arrivaient a la capter
il me manke aussi TMC..europe2TV
merci pour vos reponses!
babette

Messagepar stef050 » 18 Nov 2005 22:23

Pour que l'on puisse eventuellement vous répondre, merci de lire le post-it :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

bouguenais

Messagepar vero44340 » 21 Nov 2005 08:47

j'habite bouguenais et je capte parfaitement le tnt Babette avec demodulateur double tuners + lecteur graveur dvd + télé

tu es en maison ou en collectif ?
vero44340

Messagepar babette » 21 Nov 2005 11:48

salut Vero, j'habite en maison collective :D
tu es au bourg ou au couet?
tu captes aussi gulli??
babette

Messagepar stef050 » 21 Nov 2005 11:59

Ah bein on avance doucement :D

80% des antennes collectives doivent être adaptées pour recevoir correctement tous les canaux TNT.

Votre antenne a-t-elle été adaptée?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

re

Messagepar aldi » 21 Nov 2005 13:01

moi je suis des couets avec une antenne individuelle sur le toit et avec une vulgère antenne intérieur de plus de 10 ans ça marche parfaitement bien l'image est nikel partout, je capte toutes les chaines sans problèmes même gulli qui est sur le canal 44 le meme que itélé, direct8, tmc, bfm.
Si effectivement tu a une antenne collectif il serait bien de la faire vérifier par un antenniste. car sur ce type d'antenne il peut y avoir des filtres qui bloques les canaux dont la non reception de gulli. Sinon si tu a direct 8 par exemple tu devrais logiquement avoir gulli. ou si tu as une petite antenne intérieur tu peut faire l'essai sur bouguenais ça devrait normalement fonctionner sans aucun prôblème.
aldi

Messagepar babette » 21 Nov 2005 14:12

merci pour ces reponses
le souci c'est que j'ai contacté ma Sté HLM ki n'a pas été en mesure de me dire si oui ou non l'antenne etait adaptée!!!! on a risqué le coup en achetant le demodulateur..le resultat est celui que jai annoncé dans mon 1er post
En ce ki concerne une antenne interieur...c'est encore pire :roll: notre 2eme tv est maintenant branchée sur une antenne dont l'amplication est de 42dB...et cest la cata..la catastrophe!! on capte peniblement les 6 chaines, on a branché le demodulateur dessus...rien de mieux!!
ps je suis dans le bourg vous captez peut etre mieux aux couets!
babette

re

Messagepar aldi » 21 Nov 2005 19:40

babette a écrit:merci pour ces reponses
le souci c'est que j'ai contacté ma Sté HLM ki n'a pas été en mesure de me dire si oui ou non l'antenne etait adaptée!!!! on a risqué le coup en achetant le demodulateur..le resultat est celui que jai annoncé dans mon 1er post
En ce ki concerne une antenne interieur...c'est encore pire :roll: notre 2eme tv est maintenant branchée sur une antenne dont l'amplication est de 42dB...et cest la cata..la catastrophe!! on capte peniblement les 6 chaines, on a branché le demodulateur dessus...rien de mieux!!
ps je suis dans le bourg vous captez peut etre mieux aux couets!

moi je suis des couets et avec une modeste antenne intérieur téléscopique (type radio fm), j'arrive a capter sans problème. pas besoin de 42db avec seulement 20db sa marche, esseyer de diminuer la puissance de votre antenne. il suffit de bien la positionner et de ne plus la toucher. mais c'est vrai qu'au bourg vous avez peu être plus de difficulté a capter.cela dépend de beaucoup de choses, je pense que vous avez malheureusement pas le choix il faut l'intervention d'un antenniste dans votre immeuble, il il a certainement un filtre. sinon arriver vous a capter nantes7 et télé nantes sur le canal 47 en analogique ? car si vous n'arriver pas a tout coup sur un filtre est poser a votre antenne et bloque la reception des canaux. il ya le problème dans les apparts a nantes.
car en général sur bouguenais et l'aglo de nantes pas de problème de réception.
renseigner vous auprès de votre syndic, il doivent se renseigner a se sujet.
sinon quelqu'un habitant le bourg ou la croix jannette, arrive t'il a bien recevoir la TNT ?
aldi

Messagepar babette » 21 Nov 2005 20:32

merci merci!

en ce ki concerne Nantes7 et bin non je n'arrive pas a la capter sur mon antenne exterieur, je la capte legerement sur ma petite télé munie d'une antenne a 2 branches!! :roll: allez comprendre!!

mais le sindic est il obliger de faire les changements necessaires? ca s'est une autre question?
babette

re

Messagepar aldi » 21 Nov 2005 21:00

babette a écrit:merci merci!

en ce ki concerne Nantes7 et bin non je n'arrive pas a la capter sur mon antenne exterieur, je la capte legerement sur ma petite télé munie d'une antenne a 2 branches!! :roll: allez comprendre!!

mais le sindic est il obliger de faire les changements necessaires? ca s'est une autre question?

ça se confirme c'est normal recevant pas nantes7 sur l'antenne extérieur je pense fortement la présence d'un filtre sur l'antenne. qui bloque les canaux, il y a juste un boitier a changé. le sindic a terme sera obligé de faire ce changement. pour l'instant rien ne presse mais faut faire la demande. et si possible s'y mettre à plusieurs. sa ira peut etre plus vite. je sais q'a nantes beaucoup d'immeuble sont en train d'être équipé en ce moment. ça fait du boulot pour les antennistes car 80% des antennes collectif on besoin d'un modification en france.
comme cadeau de noel le sindic peut bien bous faire ça :D mais pour l'instant un peut de patience.
pour ma part sur les couets je captes parfaitement la tnt avec une antenne a deux branche donc ça dépend de l'endroit ou l'on se trouve.
aldi