je viens d'acheter un decodeur TNT mais j'ai que direct 8, europe 2, gulli, BFM et TMC, pas de nrj ni de 1,2,3,4,5,6, arte....
à grenoble on a pas toutes les chaines ?
Pour t'aider, puisque c'est le principe du forum, je te conseille, selon le cas:
- de vérifier si ton antenne est bien orientée (réception analogique aléatoire ou neigeuse = mauvais signe) ou si elle est large bande.
- Si elle est collective, cela peut venir aussi des filtres qui empêchent la réception de certains multiplex. Nécessite une intrevention (-> syndic : bon courage !)
- Enfin, si tu as une antenne intérieure, une meilleure orientation te permettra peut-être de tout capter. Evite les antennes spécial tnt.
Retraité de la modération.
Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
je suis bien dirigé sur l'antenne "la tour sans venin", je capte parfaitement direct 8 ou europe 2 mais les autres ne sont pas du tt détecté meme en flou!!!! je suis ds un immeuble mais on m'a dit que ca marchait de partout!!!
Apparemment c'est ton antenne collective qui bride ta réception (filtres). Contacte ton syndic pour savoir si des travaux d'adaptation sont prévus.
En attendant, tu peux comparer avec un voisin si tu le peux, ou essayer avec une antenne intérieure si tu n'es pas loin de l'émetteur (l'acheter dans un magasin "satisfait ou remboursé" pour éviter de l'avoir sur les bras si ça ne donne rien ; privilégie les antennes classiques amplifiées).
Par ailleurs tu n'auras jamais de "flou" en tnt, au mieux des mosaiques et un son haché quand tu es en réception limite.
Franchement, j'y connais que dalle, sauf que les filtres servent à assurer une meilleure réception des chaînes analogiques.
De toute façon, puisque ton antenne est colelctive, tu ne peux pas intervenir sans l'accord de tes voisins (proprios) avec qui tu la partages. d''où nécessité de passer par le syndic.
Grosso modo les filtres servent à ce que les fréquences qu'on veut recevoir ne soient pas perturbées par d'autres fréquences, souvent trop proches des 1ères. A l'origine les fréquences de la TNT n'étaient pas toutes prévues, d'où seulement certaines qui fonctionnent.