La TNT à Istres (13): mauvaise expérience

Principes, types d'installations, antennes...

La TNT à Istres (13): mauvaise expérience

Messagepar Le dégoutté du 13 » 06 Sep 2005 22:10

Sous la pression de Madame qui souhaitait avoir M6, et après avoir entendu dire que sur Istres (13800) nous pouvions recevoir la TNT, Je suis allé acheter mon recepteur numérique columbia chez bricodépot (44€). A mon retour, ca marchait parfois correct mais souvent mal avec au maximum 7 chaines (R3/R4 et R6).
Après vérification sur internet comme quoi on doit bien capter, je décide de changer mon vieux rateau contre une super antenne à 18 dB (+48€ toujours chez bricodépot)orientee vers Marseille grande étoile au Sud-Est. Et là terrible déception : pas mieux !!!
Il y a juste dimanche matin où j'ai réussi a avoir les 15 chaines (+R1 et R2)mais depuis, est ce lié à la météo, je n'arrive pas à capter correctement même mes 7 chaines de bases.
Je suis aujourd'hui à la limite de tout rapporter au magazin...
J'ai la vague impression de mettre fait abuser par un système qui en fait n'est pas réellement prêt sur Istres.
Est ce que quelqu'un peut me dire que la TNT marche sur Istres ou est ce trop tot ou dois je tenter une dernière chance avec un pré-ampli ?
Le dégoutté du 13

Messagepar zorro » 06 Sep 2005 22:40

Salut

a ta place je tenterai le coups avec un bon préampli gros gain (faible bruit genre 2dB) placé le plus pres possible de l'antenne + un bon cable coax (genre 17 dB perte) un bonne alim de préampli (genre johansson) pas de bidouille intempestive...

et la si ça marche pas ben je crois que l'on peut plus rien pour toi!!!

A+
zorro

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 22:44

Bonsoir,

Avez vous changer vos cables en même temps que l'antenne?

Il arrive fréquement que les problèmes que vous avez soient dûs a des cables usagés et/ou une connectique de mauvaise qualité.

Certains ont même résolu un problème similaire juste ne changeant le cable allant de la prise à l'adaptateur.

Pour tester cela il faudrait que vous puissiez tester en branchant la télé et l'adaptateur au plus prés de l'antenne.

Avez-vous plusieurs prises sur votre installation? si oui combien et comment se fait la répartition?

Faut proscire tout bricolage sur l'installation style raccord en T ou autre...

Essayez avec du cable de bonne qualité, blindé, style 17vact... et surtout pas des cables tout fait moulé vendus sous blister plastique chez brico truc ou machin...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar titi-13 » 06 Sep 2005 23:17

sur istres avec une antenne interieure j'ai eu le R3, R4 et R6
ton probleme est surement du au cable comme le dit stef050 ou c'est peut etre du au fait que tu n'as de preampli. Le signal de R1 et R2 est plus faible

Après vérification sur internet comme quoi on doit bien capter, je décide de changer mon vieux rateau contre une super antenne à 18 dB

ta super antenne c'est quoi un rateau ou une antenne deja amplifie de type caravane ou patch (vu chez brico***)

de plus, verifie s'il n'y a rien sur ta dessente de cable (un petit boitier par exemple) car il ne doit rien y avoir entre ton antenne et ta prise du recepteur
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Re: La TNT à Istres (13): mauvaise expérience

Messagepar Dalara13500 » 31 Mai 2008 15:54

Pour moi sur Istres tout allait bien: j'avais toutes chaine sur la TNT.
Je me suis donc abonné avec décodeur TNT à C+ et C satelite et tout allait toujours bien: toutes les chaines annoncées >OK
Et puis sur le conceil de C+ j'échange le Décodeur en vue de l'arrivée de Programme HD par la TNT.
Et ,coincidence ? je perd les 2.3.4.5.arté.w8 et d'autre.
Je precise que je les ai perdu aussi sur le tuner TNT de mon Plasma ou je les avais aussi toutes.
Je me demande si ce n'est pas un probleme de leurs émeteur.
Mais ou se renseigner ?
Dalara13500

Messagepar Dalara13500 » 31 Mai 2008 16:17

Voila ce que dit le test chez CANAL + pour la reeption sur Istres :
VEUILLEZ ENTRER VOTRE CODE POSTAL : 13800
MERCI DE SELECTIONNER VOTRE COMMUNE : ISTRES

Emetteur TNT N°1 :
Aucune date de déploiement prévu pour cet emetteur
Votre commune n’est pas couverte par la TNT de façon satisfaisante.
Moins de 80% de la population de la commune peuvent recevoir la TNT.
Vous pouvez en revanche opter pour une réception satellite.

Donc on est "niké"
Ca fou les boules car cela marchait quand je me suis abonné à CANAL+ le bouquet
Dalara13500

Messagepar vidéo-33 » 01 Juin 2008 08:16

13 MARSEILLE GRANDE ETOILE 44 Kw 62 H 59 H 28 H 25 H 30H
13 MARSEILLE POMEGUES 3 Kw 62 H 59 H 28 H 25 H 30 H

as tu bien une bonne installation antenne rateau SUR le toit
à plus de 10 m du sol , câble 17vatc relié en direct au TNT
pas de rallonge maigre moulée ou dérivation sauvage ?
lire la faq en post it de ce salon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar dalara13500 » 21 Juin 2008 13:49

tout venait de la prise d'antenne mal soudée sur le nouveau décodeur de canalplus
grace à un morceau de scotche ca marche
dalara13500