La TNT arrive. Je change mes TV, mon installation analogique fonctionnera t'elle ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

La TNT arrive. Je change mes TV, mon installation analogique fonctionnera t'elle ?

Messagepar GUIBERT » 12 Jan 2011 20:36

Bonjour, je suis nouveau sur le site, la TNT arrive chez nous (Hérault) en novembre prochain. Ma maison individuelle est équipée d'un réseau tv intégré qui alimente 3 prises. L'installation date de 1984. L'une des 3 prises a été depuis dédiée à un poste LCD sur lequel je reçois Canal + grace à une parabole.
Comment puis je recevoir la TNT sur les 2 autres prises. Mon antenne est à changer (non adaptée) mais, à partir de celle-ci, et de l'ampli (à changer aussi peut-être)situé juste après, puis je utiliser le réseau de cables en place ou dois-je changer les cables ?
Merci d'avance pour vos réponses et pardon si je pose une question déjà posée, j'ai bien fait le tour du forum mais il est difficile de sérier tous les problèmes.
GUIBERT

Re: La TNT arrive. Je change mes TV, mon installation analogique fonctionnera t'elle ?

Messagepar julien74 » 12 Jan 2011 20:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
Tu habites quelle commune?
Tu reçois quelles chaînes en mode analogique actuellement? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: La TNT arrive. Je change mes TV, mon installation analogique fonctionnera t'elle ?

Messagepar GUIBERT » 12 Jan 2011 21:25

Bonsoir Julien et merci.

J'habite St Chinian (34360), j'ai deux rateaux sur le toît, un vers "la Grage" dont je vois l'antenne depuis chez moi, l'autre sur l'émetteur de Montpellier ("ST Baudille" je crois). Sur mes tv analogiques, je reçois les chaînes 2 3 5 convenablement , la une très mal ainsi que la 6.
GUIBERT

Messagepar julien74 » 12 Jan 2011 22:09

De rien... :wink:

Tu pourrais nous dire sur quels canaux (entre 21 et 69) ou quelles fréquences (entre 471 MHZ et 855 MHZ) tu reçois ces 5 chaînes analogiques?
julien74

Messagepar FEEDELE » 12 Jan 2011 22:22

Bonsoir...la TNT n'est pas sur cette région encore ?... je crains que tu confondes avec le Tout Numérique, non ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2011 05:11

FEEDELE a écrit:
Bonsoir...la TNT n'est pas sur cette région
encore ?... je crains que tu confondes avec le Tout Numérique, non ?

Je suis de ton avis . Car sur l'émetteur de ST Baudille, il la tnt.
Canaux TNT sur l'émetteur de ST Baudille:
- R6: 37= TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12
- R1: 49= FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD MONTPELLIER , FRANCE 5 , LCP ,
FRANCE Ô et 7L MONTPELLIER .
- R3: 51 = CANAL+, TPS STAR, C+ SPORT, C+ CINEMA et PLANETE .
- R4: 52 = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + et PARIS PREMIERE .
- R2: 55 = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et
GULLI
canaux analogique
40: M6
48: FRANCE 5
50: FRANCE 2
53: FRANCE 3
56: TF1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 13 Jan 2011 11:13

Comment est cablé ton installation ?

Tu as une parabole reliée directement sur une prise, et une antenne terrestre + un ampli qui alimante les 2 autres ?
Quel genre de prises a tu ? c'est des prises radio/tv/sat ou juste avec un connecteur ?

Tu as un abo C+, c'est en numérique sur Astra ? veux tu garder ton abo sat ?

Il faudrait qques précisions de plus pour te conseiller une installation qui convient et qui fonctionne correctement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar GUIBERT » 13 Jan 2011 15:31

Merci à tous d'essayer de résoudre mon problème. J'ai rencontré ce matin un ami pro qui m'a conseillé pour mon installation. Dans un premier temps, je vais installer une double tête sur la parabole canal pour alimenter mon second tv lcd via le décodeur orange. Plus tard, lorsque la TNT arrivera dans la région (nov 2011) j'aviserai pour le 3° télé (antenne rateau ou autre solution).

Encore merci à vous et bon ven à ce site et à ceux qui le font vivre.
GUIBERT

Messagepar miky01 » 13 Jan 2011 16:59

C'est une bonne solution en attendant la TNT, meme si les decos Orange sont des vraie plaies a l'utilisation... connection au net indispensable, tres lent, etc.

Pour ton LNB twin, un bon site serieux: http://www.2galli.fr, ne l'achete pas en hypermarche c'est plus cher et souvent de basse qualite.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 13 Jan 2011 21:15

GUIBERT , Montpellier Mont Saint Baudille diffuse déjà la TNT Terrestre depuis 4 ans. :wink:
julien74