La TNT arrive, le jeune électricien crée son d'entreprise - Livarot

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

La TNT arrive, le jeune électricien crée son d'entreprise - Livarot

Messagepar almanat » 16 Déc 2009 07:48

Image

Trois questions à...

Georges Oursel, jeune électricien de 27 ans a décidé de créer son entreprise avec l'arrivée de la TNT (Télévision numérique terrestre) dans la région.

Comment est née cette idée ?

J'intervenais en électricité chez des particuliers et on me parlait toujours de problèmes avec la télé. J'ai décidé de créer SOS antennes du pays d'Auge, sur la commune du Mesnil-Durand. J'ai suivi une formation, notamment en ce qui concerne la réception du numérique en collectif et en individuel. Il m'a fallu m'équiper de deux mesureurs de champ et de matériel pour monter sur les toits. La sécurité, c'est primordial.

De quelle manière intervenez-vous ?

En ce moment, j'interviens surtout sur Lisieux. Sur Livarot, les demandes progressent, surtout des personnes âgées qui ont besoin d'explications. Les situations sont variées. Parfois un simple réglage suffit et le vieux râteau sur le toit reste opérationnel pour la réception. Le 9 mars prochain, on va passer au tout numérique et il va y avoir des surprises car l'écran sera tout noir. Je pense notamment aux résidences secondaires.

Il y a aussi les immeubles à antennes collectives. Un diagnostic doit être établi car du changement de matériel sera sans doute nécessaire. Actuellement, les syndics d'immeubles ne semblent pas s'en préoccuper. Si les gens s'y prennent au dernier moment, les antennistes du secteur vont être débordés en mars prochain.

Comment arrive la TNTsur Livarot ?

Il y a un émetteur qui a été construit sur la route d'Orbec. C'est lui qui diffuse la TNT sur le canton. Le 9 mars, il prendra définitivement le relais de celui qui est à côté de la gendarmerie. En ce moment, il y a quelques chaînes manquantes au bouquet traditionnel (France 2, France 3). Certaines personnes ont des images floues ou brouillées, c'est dû à l'enclenchement de la TNT qui perturbe les signaux analogiques.

Source ouest-france.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: La TNT arrive, le jeune électricien crée son d'entreprise - Livarot

Messagepar FEEDELE » 16 Déc 2009 10:55

Bonjour...semblant de recherche pour la photo...coaxial non branché :wink:...sinon c'est sûr que des jobs vont se créer !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnjohn » 16 Déc 2009 11:35

bien vu Feedele :mrgreen:
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Messagepar almanat » 16 Déc 2009 17:21

Pourtant il y a bien du signal, le bargraph est à 20% :lol:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar FEEDELE » 16 Déc 2009 22:49

Et puis je pense que l'appareil est fait pour remplacer un écran et pour pointer l'antenne, donc utilisable sur le toit.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2009 05:22

J'ai pas réussi a voir la marque du mesureur de champ.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sosantennespaysdauge » 17 Déc 2009 22:27

bonsoir
pour information
cet appareil s'appelle un mesureur de champ il sert notament à mesurer les signaux analogiques et numériques aussi bien sur les toit qu'aux prises (respect des normes), Outre la fonction de visualisation de l'image que l'on se sert rarement , il intégre d'autre fonction bien plus utile pour la distribution parfaite des signaux surtout en numérique .En analogique nous avions besoin de 2 à 3 mesures en numerique il en faut 6 pour que le décodage se passe parfaitement bien . D'autre part cette photo à été prise aprés notre mesure à la prise au moment ou nous reprogrammions le poste récepteur pour rechercher les signaux TNT

bon surf à tous .
sosantennespaysdauge