La TNT avec une carte DVB-C

La TNT avec une carte DVB-C

Messagepar Sekyo » 02 Oct 2008 21:01

Bonjour à tous !

Je suis actuellement dans un logement câblé par Numericable.
Voulant recevoir les chaînes TNT sur mon ordinateur, j'ai fais l'acquisition d'une carte DVB-C : la Technotrend Budget C-1501.

Je n'ai cependant pas réussi à recevoir une quelconque chaîne.
Je pense que cela vient de la mauvaise configuration du soft fourni par le constructeur.
Voici la fenêtre de scan des chaînes :

Image

Quelqu'un peut m'en dire plus sur la configuration pour une personne de Rennes ?

J'ai déjà essayé de changer la fréquence d'après le site 'actucable' et également le "Symbolrate" et le "Target root" d'après le site 'kingofsat'.
Aucun succès pour le moment.

Je suis preneur de toutes pistes pouvant m'aider à avoir les chaînes de la TNT sur mon pc...

Merci d'avance.
Sekyo

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 21:04

Quelles chaînes reçois-tu en analogique?
Je veux pas dire de bêtises mais je crois que les chaînes diffusées en numérique sur le câble sont toutes cryptées et nécessitent une carte pour les décryptées.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sekyo » 02 Oct 2008 22:10

julien74 a écrit:Quelles chaînes reçois-tu en analogique?
Je veux pas dire de bêtises mais je crois que les chaînes diffusées en numérique sur le câble sont toutes cryptées et nécessitent une carte pour les décryptées.

Je reçois les chaînes "classiques" (TF1 à M6), LCP/AN, et d'autres chaînes comme Eurosport, M6 Shopping et compagnie. J'ai également la "chaîne info Numericable".

En théorie et d'après tous les posts en dessous du mien, il semblerait qu'il soit bien possible de recevoir quelque chose avec un simple décodeur DVB-C.
Sekyo

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 22:59

OK donc tu n'as pas seuleument les chaînes "services antennes" mais bien l'ensemble des chaînes TV analogiques du câble.

Je disais bien théoriquement après en effet , j'ai sur ce forum que certains captaient des chaînes avec leurs écran équipés de tuner DVB-C.
julien74

Messagepar youtpout978 » 24 Oct 2008 02:17

t'as essayé des soft alternatif comme mytheatre qui est compactible avec les cartes dvb-c et je crois que sa doit être mal réglé dans le soft du fabriquant
youtpout978
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dav!d » 27 Oct 2008 02:50

Bon déjà tu vas pas recevoir la TNT (DVB-T) avec une carte DVB-C.

Ensuite, oui, à de très rares exceptions, les chaînes en DVB-C sont cryptées et il faut une carte pour y avoir accès. Carte qui, avec un peu de malchance, ne sera pas délivrée sans la location d'un décodeur.

En ce qui concerne le réglage du soft, je ne peux pas te dire. Mais je suis déjà surpris de voir mentionner "Astra 19° E" alors que tu veux scanner les fréquences du câble. Bon, les fréquences de début et fin paraissent justes, c'est déjà ça.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 30 Oct 2008 00:37

Même si les chaînes sont cryptées, elles doivent être mémorisées.
Tout dépend des fréquences utilisées sur le réseau et du débit de symboles de chaque multiplexe. L'idéal serait de voir sur une TV équipée DVB-C les paramètres d'une chaîne mémorisée (fonction "info système" chez Sony par exemple). Dans ma ville les SR sont 6900 et 7000 et les canaux sont espacés de 8 MHz sur des fréquences en MHz "entiers" (par exemple 408). Chez NC on aime apparemment assez les fréquences en xxx.125 MHz. Je ne suis pas sûr que ta liste de fréquences "entières" permette de les mémoriser.

A Rennes apparemment on émet au moins sur 299125 KHz, cherche déjà avec cette fréquence avec des SR de 6875,6900,7000.
fx
Maître des airs
Maître des airs