cl18 a écrit:un chaine que je n'avais pas avant s'est ajoutée: elle se nomme "Ath".
Association de Téléchargement Hertzien
cl18 a écrit:un chaine que je n'avais pas avant s'est ajoutée: elle se nomme "Ath".

stilgar a écrit:Bonjours,
Voila j'aimerais savoir si il est possible de recevoir la tnt française sur la région de Bertrix (plus ou mons 50km de charleville pour me situer, a coté de Bouillon), je capte sans problème Dudelange et léglise avec une antenne pour caravane située dans mon grenier, j'envisage l'achat d'un rateau ou d'un antenne spécialement dédiée a le réception des canaux de la tnt mais pour ne pas faire d'achat inutile, j'aimerais avoir confirmation que la zone de couverture s'étend jusque chez moi et surtout sur quel émetteur la pointer.
Merci d'avance d'un néofite
Stilgar

brebis a écrit:
A mon avis, ce doit être possible à Bertrix (à Paliseul, l'analogique de Charleville passe bien, donc le numérique devrait passer sans trop de problème aussi... et comme Betrix n'est qu'à environ 10-12 km de Paliseul...).
En fait, ça dépend de ta situation (si tu es dans un trou, là...) : si tu arrives, même avec ton antenne actuelle, à recevoir "potablement" (pas parfaitement mais assez bien quand même) l'analogique de Charleville, à mon avis avec bonne antenne "râteau" + préampli/ampli éventuellement, la TNT française via Charleville devrait passer sans trop de mal, même à Bertrix.

Zircon a écrit:Depuis ce midi, mon décodeur à pris en compte une nouvelle chaîne qui se trouve sur le même multiplexe de la VRT. Pour l'instant c'est une espèce de mire avec de la musique, ketnet+/canvas+ est arrivée sur la TNT belga. en tout cas à une nouvelle chaîne, en plus de Arte HD depuis ce matin ou hier également!

chrisfr57 a écrit:Il aurait été plus simple de mettre le multiplex VRT sur le canal63 à Leglise mais je doute fort qu'avec les tensions entre Flamands et Wallons cela se fasse

Ben oui, c'est ça la Belgique d'aujourd'hui : "diviser pour mieux régner"... si c'est pas malheureux !
Regarde d'ailleurs : on parle désormais déjà depuis quelques années de la V(laamse)RT au lieu de la B(elgische)RT.
Encore heureux que la RTB(elge)F ne soit pas encore devenue la RTW(allonne)F.![]()
![]()
![]()