La TNT dans le Haut-Rhin grâce à une methode inédite

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La TNT dans le Haut-Rhin grâce à une methode inédite

Messagepar maxwel » 16 Avr 2009 02:01

Laurent a écrit:Il faut lire le texte avant de dire que la norme choisie sera DVB-T2 :wink:
C'est bien un transpondeur unique de transition qui sera mis en service, rien d'autre !

Ben si il s'agit de TNT (donc strictement terreste ), il n'y a deux types de transmissions DVB-T (première génération) ou DVB-T2 pour le diffuser.

De toute facon la DVB-T2 Va ou est expérientée au sud de la France (Monpellier) :!:

Le Soa est t'il actuellement complet en Alsace ?? comme en Allemagne et en Suisse.

Et le terme transpondeur ben c'est essentiellement pour le sat qui trans -répond des émissions terrestres qui lui sont envoyées. :D

BàT
maxwel

Messagepar Laurent » 16 Avr 2009 11:01

Dans ce cas précis, il n'est pas du tout question de DVB-T2... Je ne vois pas du tout le rapport !
PS : Au niveau technique, je sais bien tout ce que tu me dis, merci :wink: Je démocratise, c'est tout.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 16 Avr 2009 12:37

FEEDELE a écrit:
Info a écrit: La télévision numérique permet de diffuser plusieurs chaîne sur une même fréquence, ce qui n'était pas le cas avec les chaînes hertziennes.
...bonjour,encore une personne qui ne sait pas que la TNT est aussi hertzienne :wink:

Il n' y connaissent rien comme le pack Office qui fait Firewall!
http://www.numerama.com/magazine/12508-Albanel-le-ministere-de-la-Culture-a-comme-pare-feu-Open-Office.html

Pour le DVB-T2 qu'est-ce que ça vous apportera de plus,pas grand chose!Ce qu'il manque ce sont des fréquences. Le DVB-T 2 concernera peut-être les chaînes payantes où ce sera plus facile de changer les adaptateurs qui sont loués!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar maxwel » 17 Avr 2009 01:10

Laurent a écrit:Dans ce cas précis, il n'est pas du tout question de DVB-T2... Je ne vois pas du tout le rapport !
PS : Au niveau technique, je sais bien tout ce que tu me dis, merci :wink: Je démocratise, c'est tout.

Merci Laurent ,

Mais je crois quand même qu'il y a une confusion d'émetteur puisque celui du 68 (haut Rhin est situé à coté du CHR de Mulhouse à savoir au "Moenchberg" :evil: (c'est peut être le lieu dit Belvédère".)
Seule la TNT (DVB-T) est terrestre et je ne vois pas d'autres modes de diffusion que la DVBT2 si cette innovation est correctement rapportée par la presse.

En tous les toutes les conditions de SOA sont présentent pour sa mise en service sur cet émetteur ... DVB-T2 wait and see

Au niveau commercial , pour l'instant y pas de décodeurs DVB-T2 --|--
maxwel

Messagepar interactv » 17 Avr 2009 08:15

Il s'agit bien de l'emetteur du schlossberg (68) qui "arrose" 3 villages avec le mux R1 en DVB-t...
"L'innovation" tiens uniquement dans le fait qu'un seul mux soit lancé en plus de la diffusion analogique, pour permettre d'initialiser le bassin de reception avant l'arret de l'analogique concomitant avec le passage au tout numérique le 27 mai prochain.

:arrow: Le Guide du passage à la télé tout numérique" pour la zone "Ammerschwihr, Kaysersberg et Kientzheim (PDF)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar marcel » 17 Avr 2009 14:10

Lu dans les DNA" la secrétaire d'etat a tourné un petit bouton vert :mrgreen:
je me dmande bien ce que c'etait comme engin prehistoique qu'elle a manipulée à cet instant --|--
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 17 Avr 2009 15:34

Anonymous a écrit:Bonjour
Si j'ai bien compris la methode "inedite " consiste a ne diffuser que le R1.

Techniquement elle est bien inédite vu que c'est la première fois qu'on ne diffuse que R1 dans ces conditions avant l'extinction d'une zone ;)
Bon, certes, la prochaine fois si on ne diffuse que R2 ce sera tout autant inédit :)
:x:

fx a écrit:
"Le choix de la vallée de Kaysersberg comme site pilote n'est pas anodin. De nombreuses fréquences sont brouillées du fait de la présence de chaînes allemandes"

De nombreuses fréquences... 3 fréquences communes pour le sud du BW et 2 autres dans la région de Baden-Baden... Depuis quelques mois l'excuse des canaux allemands a disparu.

Sauf à ce que je me trompe sur ce cas particulier, les Allemands ont éteint plus tôt que nous (moins d'utilisateurs) l'analogique et on allumé leurs canaux sur le plan de Genève, qui est partiellement incompatible avec notre situation transitoire (en attendant que nous passons sur le plan cible après l'arrêt de l'analogique). En échange des brouillages numériques DE sur analogique ou numérique FR que cela a occasionné, la France a obtenu le droit d'utiliser temporairement plus de fréquences que son voisin (normalement les pays doivent avoir un accès équitable au spectre, qu'ils peuvent ensuite négocier en bilatéral) afin d'assurer sa double diffusion analogique/ numérique (d'où le fait que nous utilisons dans certains coins frontaliers plus que la part qui nous revient avec 5 analogiques + 6 numériques soit 11 canaux UHF), tout en s'occupant de gérer les brouillages ainsi créés. Donc l'histoire des brouillages allemands n'est pas totalement fausse (il y a même eu un fond spécial pour les gérer, et un (petit) nombre d'utilisateurs qui se sont vu offrir une solution de réception par satellite par l'Etat).
Est-ce applicable au cas de Kaysersberg ?? Ca en revanche je ne sais pas.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar maxwel » 17 Avr 2009 21:02

interactv a écrit:Il s'agit bien de l'emetteur du schlossberg (68) qui "arrose" 3 villages avec le mux R1 en DVB-t...
"L'innovation" tiens uniquement dans le fait qu'un seul mux soit lancé en plus de la diffusion analogique, pour permettre d'initialiser le bassin de reception avant l'arret de l'analogique concomitant avec le passage au tout numérique le 27 mai prochain.

:arrow: Le Guide du passage à la télé tout numérique" pour la zone "Ammerschwihr, Kaysersberg et Kientzheim (PDF)

Bonjour et merci pour votre réponse .

En effet les communiqués de presse et le communiqué en page de garde de ce site ne sont pas corectes , il s'agit bien de l'ouverture d'un nouveau canal TNT (DVB-T ) de première génération et PAS D' UNE NOUVELLE TECHNIQUE d'émission qui ne pourrait pour l'instant qu'être en DVB-T2 (deuxième génération) .

http://www.tdf.fr/636.html (R1)

Quelles sont les dates définitives fixées officiellement pour l'exctinction complète de l'ana dan sle département 67 (BR )et 68(HR) ?

Bien cordialement
maxwel

Messagepar interactv » 18 Avr 2009 02:16

2 février 2010
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon