La TNT en Alsace, et moi et moi...

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

La TNT en Alsace, et moi et moi...

Messagepar almanat » 10 Juin 2009 19:17

Nous recevons régulièrement des demandes pour connaître les dates de l'arrivée de la TNT dans certaines communes alsaciennes. Dès le mois prochain de nouveaux sites devraient être en mesure de diffuser les 19 chaînes gratuites. A vos râteaux...

Fin octobre 2007, la TNT arrivait dans nos foyers alsaciens. Enfin... pas tous, mais d'ici le début de l'année prochaine, en 2010 l'ensemble du territoire devrait être couvert.
Pour savoir si votre commune fait partie de la zone de couverture vous pouvez toujours vérifier cette information sur les cartes diffusées sur E-Alsace.

Et si vous n'avez pas encore la possibilté de capter la TNT sachez que dès le mois de juillet les émetteurs des communes suivantes pourront diffuser les signaux numériques : dans le Haut-Rhin : Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster et Saint Amarin tandis que dans le Bas-Rhin il n'y aura que Sainte Marie-aux-Mines.

D'autres communes se rajouteront encore en novembre avec un basculement total prévu pour février 2010.

Voir les cartes des émetteurs sur le site du CSA, Conseil supérieur de l'audiovisuel :

Le Bas-Rhin et Le Haut-Rhin

Source e-alsace.net
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: La TNT en Alsace, et moi et moi...

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2009 21:59

pa.babao
Etalon
Etalon