La TNT en immeuble à Angoulême

La TNT en immeuble à Angoulême

Messagepar Cyril16 » 30 Sep 2005 12:07

Je suis sur Angoulême et je ne reçois pas la TNT sur l'antenne collective de mon immeuble pour le moment ! Le 30 mars 2005 (la veille du lancement de la TNT), j'ai reçu un courrier des HLM me disant que "La TNT ne marchera pas pour le moment et innutile d'acheter un décodeur TNT car vous ne recevrais aucune chaîne. Les techniciens n'interviendront pas avant septembre 2005".
Manque de pot, j'avais déjà acheter un décodeur TNT dans un grand magasin où il m'avait été dit que la TNT marchait dans mon immeuble.
Oui et non, car seul le canal 24 (celui qui comprend TF1, NRJ12 et TPS Star) marche. Mon décodeur est un Thomson et je me suis acheté l'antenne intérieure compatible avec mon décodeur et avec beacoup de patience, j'ai réussi à capter TOUTES LES CHAÎNES plus ou moins bien. Le plus difficile a été de trouver les chaînes Direct 8 et TMC sur la canal 59, où il y figurera les 4 nouvelles chaînes. Le tout sur l'emetteur de Melle, à Niort.
J'ai l'impression que mon immeuble n'est pas prêt à être raccordé à la TNT. Ils ne font rien pour, en tout cas. Mais quand je leur ai dit que je la recevais via mon système, personne n'a répondu. Pourtant, beaucoup d'habitants aimeraient la recevoir !!!
Que doit-on faire ?
PS: Une antenne intérieure n'empêche pas les coupures trop présentes...
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Pas de réception de la TNT en immeuble HLM

Messagepar PhilTNT76LH » 30 Sep 2005 15:46

Avec une bonne installation les locataires pourrais recevoir toutes les chaînes à peu de frais. Pour faire avancer les choses.
Il y a :

Le droit à l'antenne :
www.telesatellite.com/articles/ledroit/index.asp?p=1

Bien que l’unarc ne peut t’aider je te conseille ce guide

http://www.unarc.asso.fr/

dans – toutes les rubriques du site –
sélectionner LES GUIDES

puis CLIQUER SUR
La Réception TV - Téléchargement

Un guide très intéressant sur la réception TV en copropriété.

--------------
Bon courage
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 30 Sep 2005 21:27

Merci pour ta réponse "philTNT76LH" !
Cyril16

Re: Pas de réception de la TNT en immeuble HLM

Messagepar Space » 01 Oct 2005 14:37

PhilTNT76LH a écrit:Avec une bonne installation les locataires pourrais recevoir toutes les chaînes à peu de frais. Pour faire avancer les choses.
Il y a :

Le droit à l'antenne :

sélectionner LES GUIDES

puis CLIQUER SUR

--------------
Bon courage

Il faut arreter de donner les lien du "droit a l'antenne" a une personne qui habite en HLM... c'est inutile. Les Sté HLM ne font rien, font trener les choses... Aucun effort, c'est pas leurs priorités, ils fous reponderont que vous recevez (bien) les chaines en analogique... et puis la fin de l'analogique en 2012... ils ont le temps....

Mais bon PhilTNT76LH c'est bien de lui souhaiter bon courage... car il en faut... pour les affronter.

...
Space

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 14:56

En même temps le droit à l'antenne, c'est aussi le droit d'installer sa propre antenne si le syndic ne fait rien...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Cyril16 » 01 Oct 2005 16:20

Il est clair que les HLM ne font et feront rien pour... Alors que je suis dans Angoulême même et que ma famille habitent à la campagne, dans un coin paumé, eux, au moins, ils l'ont, la TNT !!! :x
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 01 Déc 2005 02:37

Dernier rebondissement ce mercredi 30 novembre :
j'ai été voir l'office HLM pour avoir des nouvelles concernant la TNT dans notre immeuble car le délai de septembre et octobre est passé... Et bien les HLM sont contres les travaux car ils seraient trop couteux !
Bon ? Que doit-on faire ? Se laisser faire ou protester ?

Heureusement, j'ai mon antenne intérieure et ça, aux HLM, je leur ai dit que je la recevais par antenne intérieure !!!

Mais ils ne répondent pas !!!
Cyril16

Re: Pas de réception de la TNT en immeuble HLM

Messagepar cjjrou » 02 Déc 2005 11:29

Le droit à l'antenne, c'est aussi le droit de recevoir tous les services diffusés sur le hertzien ! La TNT en fait partie.
Les HLM bluffent ...
Space a écrit:
PhilTNT76LH a écrit:Avec une bonne installation les locataires pourrais recevoir toutes les chaînes à peu de frais. Pour faire avancer les choses.
Il y a :

Le droit à l'antenne :

sélectionner LES GUIDES

puis CLIQUER SUR

--------------
Bon courage

Il faut arreter de donner les lien du "droit a l'antenne" a une personne qui habite en HLM... c'est inutile. Les Sté HLM ne font rien, font trener les choses... Aucun effort, c'est pas leurs priorités, ils fous reponderont que vous recevez (bien) les chaines en analogique... et puis la fin de l'analogique en 2012... ils ont le temps....

Mais bon PhilTNT76LH c'est bien de lui souhaiter bon courage... car il en faut... pour les affronter.

...
cjjrou

Messagepar Cyril16 » 02 Déc 2005 12:47

Ca, je sais que les HLM bluffent !
Cyril16

Messagepar j_loup » 02 Déc 2005 18:29

Ils n'ont aucune obligation, le droit "à l'antenne", c'est le droit s'ils ne font rien d'installer soi même une antenne, en la payant bien sûr !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs