Je suis sur Angoulême et je ne reçois pas la TNT sur l'antenne collective de mon immeuble pour le moment ! Le 30 mars 2005 (la veille du lancement de la TNT), j'ai reçu un courrier des HLM me disant que "La TNT ne marchera pas pour le moment et innutile d'acheter un décodeur TNT car vous ne recevrais aucune chaîne. Les techniciens n'interviendront pas avant septembre 2005".
Manque de pot, j'avais déjà acheter un décodeur TNT dans un grand magasin où il m'avait été dit que la TNT marchait dans mon immeuble.
Oui et non, car seul le canal 24 (celui qui comprend TF1, NRJ12 et TPS Star) marche. Mon décodeur est un Thomson et je me suis acheté l'antenne intérieure compatible avec mon décodeur et avec beacoup de patience, j'ai réussi à capter TOUTES LES CHAÎNES plus ou moins bien. Le plus difficile a été de trouver les chaînes Direct 8 et TMC sur la canal 59, où il y figurera les 4 nouvelles chaînes. Le tout sur l'emetteur de Melle, à Niort.
J'ai l'impression que mon immeuble n'est pas prêt à être raccordé à la TNT. Ils ne font rien pour, en tout cas. Mais quand je leur ai dit que je la recevais via mon système, personne n'a répondu. Pourtant, beaucoup d'habitants aimeraient la recevoir !!!
Que doit-on faire ?
PS: Une antenne intérieure n'empêche pas les coupures trop présentes...