La TNT enfin accessible et gratuite chez Numericable ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La TNT enfin accessible et gratuite chez Numericable ?

Messagepar julien74 » 18 Juin 2009 20:27

Rien ne dit que NUMERICABLE diffusera la TNT SD uniquement à la fin de l'analogique sur les émetteurs terrestres apparemment? :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jyves63 » 24 Juin 2009 14:55

slt

je suis comme soeur Anne je vois rien venir !
tjrs pas de dvbT sur le cable!
a quand? :cry:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar almanat » 24 Juin 2009 17:17

Numericable, largement présent en Alsace, annonce l’accès gratuit aux 18 chaînes de la TNT pour tous les foyers reliés à son réseau, soit près de dix millions de prises. Mais c'est un cadeau un peu bizarre...

Numéricable annonce: "La réception des 18 chaines de la TNT sera désormais possible directement à travers les téléviseurs intégrant un adaptateur TNT, les adaptateurs TNT du commerce et les décodeurs numériques multi-services.Cette opération permet notamment à tous les clients individuels ou collectifs raccordés au réseau de Numericable de bénéficier des chaînes de la TNT et en particulier celles diffusées en qualité HD sur toutes les prises de leur domicile sans travaux complémentaires".

Concrètement, pour les 3,5 millions d’abonnés de Numericable à la télévision, et les 9 millions de foyers potentiels, c’est la possibilité de recevoir directement les 18 chaînes gratuites de la TNT.

« Une première en Europe », souligne Pierre DANON, PDG de Numericable-Completel. Après l’intégration de l’accès Internet à haut débit en janvier 2009, cette opération complète l’offre SUN (service unique numérique) de Numericable dédiée aux logements collectifs (offices HLM, copropriétés). Elle permettra désormais aux locataires bénéficiant d’un contrat collectif SUN inclus dans les charges locatives (4€ par mois pour un accès Télévision, Internet 2 Méga et ligne téléphonique) de disposer en outre d’un accès aux chaînes de la TNT gratuites sur l’ensemble de leurs téléviseurs sans supporter le coût d’un décodeur spécifique.

Le communiqué de Numéricable souligne encore: "Cette stratégie innovante est une première en Europe et vient compléter le plan de rénovation des réseaux de Numericable et le lancement de nouveaux services interactifs au coeur de la TV 2.0 : NumeriSpace, Numerisphere, moteur de recherche".

Quelques nuances maintenant à ces annonces triomphales... Après les soucis techniques et commerciaux qu'a fait subir Numéricable à ses clients, l'opérateur se devait peut-être de faire un geste. De plus, ne voyons pas là une générosité extraordinaire: avec l'extinction programmée de l'analogique, Numéricable était contrait avant 2011 de proposer le tout numérique.

C'est donc une belle opération de communication et une démarche marketing pour espérer attirer de la sympathie et peut être faire croître le parc d’abonnés Internet.

Source e-alsace.net
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar jyves63 » 26 Juin 2009 13:41

bjr

le calme plat.....
rien de nouveau dommage! :cry:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 26 Juin 2009 14:18

Bonjour,

Faut pas rêver, ils vont s'aligner, au mieux, sur le plan d'arrêt de l'analogique, c'est à dire que ça va prendre dans les 2 ans et demi pour se faire. C'est dans leur communiqué (enfin, pas aussi clairement - voir lien dans un de mes précédents post sur le thread).
En ordre de grandeur, s'ils s'alignent vraiment, il faut considérer qu'ils pourraient lancer le DVB-T dans une région en même temps que la diffusion numérique terrestre est densifiée en prévision de l'arrêt analogique: de 3 à 6 mois avant (en gros, en même temps que la communication du GIP France télévision numérique s'ils veulent en profiter pour maintenir les utilisateurs sur le câble et éviter qu'ils s'évadent vers la TNT).
Ils pourraient commencer à numériser un peu plus tôt, mais d'un point de vue économique, ils ont peut-être intérêt à lisser les charges le plus longtemps possible.

Donc, pour l'Alsace (première zone d'arrêt en plus, on sera encore un peu en phase pilote), on peut espérer une offre disponible au dernier trimestre 2009 à mon avis, voire pour la rentrée scolaire mais c'est assez peu probable.

Faut juste reprendre les dates d'arrêt données par le CSA et retirer de 3 à 6 mois pour avoir une idée de quand ils proposeront leur service. Enfin, ça me paraîtrait "logique".

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2009 14:40

Toujours impatient jyves63 .Si je me réfère a ton pseudo. L'arrêt de l'analogique en Auvergne, c'est en mi 2011 soit dans 2ans. Si Numericable suis le plan du CSA?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 26 Juin 2009 14:58

Dans ce cas, Jean-Yves, tu peux espérer avoir du DVB-T sur le câble fin du premier trimestre 2011 si je me suis pas affreusement gouré :)

Va falloir s'armer d'un peu de patience.

Enfin, j'ai entendu dire que Numericable allait communiquer un peu plus sur les modalités de déploiement en Juillet ... 2009. On en saura plus à ce moment.

Bon courage!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar jyves63 » 01 Juil 2009 10:37

bjr

voila 15 jour que l'annonce officiel de numericable pourle dvb-T via le cable et helas tjrs rien!
une annonce qui tombe a l'eau?????? :blabla:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 01 Juil 2009 11:27

Lis nos réponses à tes questions au moins ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar jyves63 » 02 Juil 2009 09:29

bjr

je lis bien les reponses! merci....
mais tjrs pas de dates? --|--
jyves63
Coccinelle
Coccinelle