Certains me répondront certainement que c'est un faux problème , que ça ne concerne pas grand monde , qu'ils ne comptent pas pour les publicitaires ou les dirigeants mais comme j'en cotoie un certain nombre , je me fais le relais de leurs inquiétudes et de leurs mécontentements meme si je m'efforce à leur en expliquer le fonctionnement et qu'ils seront de toutes façons obligés de s'y mettre.
Aujourd'hui , je vais visiter un ami de travail qui est maintenant à la retraite et il reçoit la TNT par sat grace à TNTsat , c'est un démo Sagem.
Cette personne n'en est pas particulièrement satisfaite (meme si ça marche parfaitement) car il se perd dans les menus et il lui arrive fréquemment de "planter" le démo et éteint donc sa TV , déçu , pourtant comme il me dit "avec ce que ça m'a couté"
J'ai aussi remarqué qu'il le laisse toujours en service (souvent sur F3 !) car comme ça il n'allume que sa TV et ne touche pas au démo...pour éviter l'écran noir !
Beaucoup se sentent perdus avec ce nouveau matériel qui nous parait si simple , et certains me disent qu'ils regrettent leur ancienne télé où l'on appuyait sur la touche avec le N° pour avoir la chaine directement.
Beaucoup de ces personnes ne regardent souvent que les 3 chaines historiques et n'ont que faire des nouvelles et me disent souvent qu'ils n'ont rien demandé
J'espère que quelque chose va etre fait pour eux car beaucoup n'ont que la TV ou presque pour loisirs et se sentent un peu perdus avec l'extinction de l'analogique.