La TNT intégrée... bien ou pas ?

La TNT intégrée... bien ou pas ?

Messagepar Clay » 01 Juin 2007 16:04

Bonjour je suis novice sur ce forum et j'aimerai acquérir une tv lcd.

Seulement voilà j'hésite entre un modele classique et un autre avec tnt intégrée.

Tout d'abord je fais partie d'un zone non couverte par la tnt et qui ne le sera peut-etre jamais (c'est pas pour demain :roll: ). Je reçois donc la tv en analogique par atlantic bird. Un vendeur m'a dit que lorsque la tnt par satellite sera en place, je devrais changer de demodulateur satellite quoiqu'il arrive. Et qu'il n'etait pas sur que le nouveau demodulateur numérique soit compatible avec le decodeur tnt basique integré dans la tv.
J'ai donc deux options possibles :
- soit acheter une télé classique + le moment venu un décodeur tnt compatible avec mon installation satellite
- soit acheter une tv avec tnt intégrée sans savoir si ce sera compatible avec mon installation.

Donc j'aimerais avoir votre avis sur deux questions :
1) les decodeurs tnt intégrés sont-ils de bonne qualité?
2) si jamais le decodeur intégré ne marche pas avec le satellite, pourrais-je le "débrancher" et ajouter un décodeur externe?

Merci beaucoup :)
Clay

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2007 16:31

Bonjour
1: Oui
2 : Un decodeur TNT quel qu'il soit ne seras JAMAIS compatible avec le sat
Bien sur on peut utiliser un recepteur sat avec tous les TV LCD.
Inutile dans votre cas de choisir un TV lcd a TNT integrée.
Anonymous

Messagepar Clay » 01 Juin 2007 16:47

Merci de votre réponse cela me conforte dans mon opinion :wink:
Clay

Messagepar AVI3000 » 01 Juin 2007 19:25

Anonymous a écrit:Inutile dans votre cas de choisir un TV lcd a TNT integrée.

Bonsoir,

je serais un peu plus nuancé.

le décodeur TNT intégré sera obligatoire pour tous les appareils vendus à compter du mois d'octobre 2007.
Même si vous achetez votre téléviseur dès à présent, il serait un peu idiot de vous en passer.

Sur les téléviseurs de marque (c'est vrai pour le mien) la qualité est nettement supérieure à celle des décodeurs externes, car la chaine de traitement est entièrement numérique.
Seule la Netbox avec une liaison HDMI offre un niveau de qualité comparable.

Dans le futur, vous recevrez peut-être la TNT à votre domicile actuel ou suite à un déménagement.

A+
SONY Bravia KDL40w4500 + LG MS400H:
mes pages

scions, scions les marronniers Image
AVI3000
Coccinelle
Coccinelle