[Italie] La TNT italienne

Messagepar duong » 30 Juin 2005 21:16

jeanphi73
pourqoui mon pseudo n'apparait plus sur mrs posts= j'ai seulement invité !!! comment faire ?

Si tu es bien enregistré comme utilisateur, tu devrais demander la connexion automatique : comme ça, tu n'as pas besoin de demander la connexion à chaque fois.
duong

Messagepar jeanphi73 » 01 Juil 2005 00:01

Ce canal 70 devrait correspondre à 862 Mhz (sous reserve d'erreur de ma part), en effet il y a une telle pénurie de fréquences qu'ils se sont accaparés cette fréquence hors norme, cela dit nombre de TV récents ne reconnaissent pas ce canal hors norme.
Au passage la planification VHF italienne déroge en partie à la plannification Européenne (canaux A à H2).

Cette anarchie est hallucinante on a 4 porteuses par canal en moyenne, seule la RAI est protégée par la législation anti-brouillage.
Tout moire ! cela n'est pas vraiment digne d'un pays développé!

Il est malheureusement impossible de faire de la DXTV dans ces conditions, TSR1 qui a été remplacée par le MUX SSR SRG Idée Suisse (canal 57) était irregardable, pour diffuser quoi ? du téléachat et de l'info locale sans grand interêt comme la majorité des TV italiennes privées.

La "décodabilité" de ce Mux est par conséquent fortement compromise en Italie du Nord.

La France pour défendre sa culture devrait exiger une fréquence sur la DTT italienne pour diffuser à nouveau France 2 (qui occupait le canal 53 en PAL pollué par une TV locale.)

Ces problèmes d'interfèrences devraient être résolus d'une part par le switch off rapide et d'autre part par la révision du plan de Stockholm.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar JTG » 01 Juil 2005 09:35

Le canal 61 est complétement surchargé avec 7 chaines!

Ca dépasse l'entendement
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JTG » 01 Juil 2005 09:42

D'ailleurs, une fois je regardais Rete 4, l'image se dégradait peu à peu, puis à la fin une autre chaine avait pris sa place :shock:

Ebourrifant!
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JTG » 01 Juil 2005 09:53

J'ai trouve encore mieux:

www.costozero.org

Oui, une association en Italie milite pour la gratuité d'accès des frequences TV et FM. Ce qui est une anarchie maintenant deviendrait un dépotoir avec pourquoi pas quinze télés sur une fréquence. :lol:
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar crazoAqME » 01 Juil 2005 11:40

en italie, si france 2 à cesser d'emettre, c'est tout simplement france 2 qui avait decider d'areter d'emettre là-bas en retirant leur emetteurs. cela était sans doute lié au cout de diffusion. info vu dans le JT de FR2 lors de cet arret!!!!
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 07 Juil 2005 15:32

Les antennes collectives sont tout aussi étonnantes en Italie (Exemple de l'Italie du Nord entre Turin et Milan, dans la plaine du Pô): il y a comme chez les particuliers =
- 1 antenne bande I RAIUNO en E-04 (identique au Canal B VHF italien)
- 1 antenne bande III TSI1 en E-10 vers le Tessin;
- 2 antennes UHF surement en bande haute et basse pointant le même émetteur, parallèles à l'antenne bande I;
- 1 antenne UHF autre direction
- 1 antenne UHF encore sur une autre direction

C'est pire que l'Alsace!

Et bien sur on laisse tout passer même en collectif sans aucun filtre monocanal, ni transposition en interbande (ce qui pourrait solutionner les fréquences proches venant de deux sites différents; mais là encore il y a le problème du surcoût).

Les règles élémentaires de radioelectricité passent aux oubliettes.
Hormis RAI 1/2/3; Médiaset et la 7 tout n'est que moirage insupportable !

En revanche, cette absence de filtrage est une bénédiction pour le DVB-T qui passe sans grosse adaptation (anciens réseaux des chaînes payantes Telepiù 1/2/3)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Jipé » 07 Juil 2005 15:34

Ceux qui habite Milan et qui ont la TNT capte aussi la TNT suisse :wink:
Jipé
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 07 Juil 2005 15:51

Tout a fait, sur le canal 57 principalement et aussi le canal 39, la diffusion de TSR1 an PAL a cessé en 2002, pour laisser la place au multiplexe
SRG SSR Idée suisse contenant TSR1 TSI 1/2 et SF1.

A Casale Monferrato (Piemont); le canal 57 passait (dernière visite en 2001), mais est fortement pollué par une châine locale emettant sans scupule sur cette fréquence :colere: :colere: :colere:

Pour les éventuels riverains interessés la solution pourrait être une antennes très directive groupe ce canaux ou monocanal, en utilisant un obstacle artificiel contre le brouilleur genre mur ou cage d'ascenseur... et un câble de descente séparé, voire un transposeur en collectif.

Sinon, :houaah: incroyable mais vrai, TSR1 (diffusion 24h/24 et non 18h/24 comme via la Barillette) et France 2 sont toujours délibérement diffusées partout en PAL G en vallée d'Aoste (région autonome Italienne au statut particulier, dont le Français est la seconde langue).
Observations: Aoste, Courmayeur, Brusson, Col de Joux etc...
jeanphi73
Hippo
Hippo

tv italienne

Messagepar françois » 11 Juil 2005 20:45

Salut moi j'aime bien les tv en ITALIE, car il y a plus de chaine qu'en FRANCE en plus j'aime regarder sur EUTELSAT 13 est les programmes des régions. La FRANCE est en retard en télévision moi je regarde FRANCE 2 en TOSCANE. Impossible dans une grande ville comme LYON de regarder plus de 7 chaines encore moin la RAI je comprends pas la politique francaise. Bravo!!!!! l'ITALIE!!!!!!!! :P
françois