[Luxembourg] La TNT luxembourgeoise

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2008 10:03

Damien futur ex journaliste :
faudrait bosser la syntaxe et l'orthographe un peu :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Evil » 08 Déc 2008 22:37

Bonjour! Je suis interessé par la Tnt et j'aimerai bien savoir comment on peut faire pour capter la tnt au luxembourg-ville! Et ou je peut me procurer le materiel! Et quelles chaines gratuites peut-on capter avec la tnt! Merci d'avance pour votre aide!
Evil

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 13:41

Bonjour Evil ,

Tu as un lien intéressant ici: :arrow: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1989&start=0
julien74

Re: [Luxembourg] La TNT luxembourgeoise

Messagepar roxane57330 » 12 Mar 2010 16:30

bonjour ; je suis nouveau sur ce forum , alors excusez moi si cette question n'est pas vraiment a sa place , mais a un rapport avec la tnt lux;
voila j'habite kanfen deux de l'emeteur de dudelange et je capte la tnt francaise complete 18 chaines +les lux , belge et neerl.... ma question est simple quel emeteur me donne ces chaines en sachant que j'ai une antenne herz.. vhf-uhf pointé sur dudelange; ai je tout de dulange ou une parti de ces chaine vienne d'autre pars de luttange par ex.. car j'ai l'intention de changer mon antenne ; dois prendre une seulement en uhf ou les deux uhf vhf sachant que le vhf c'est fini je crois.Si je prends seulement une uhf ou devrai la pointe sur dudelange ou luttange ? quel chaine vais je perdre en pointant l'ant.. sur un emeteur ex dudel. ou lutta. merci de me conseille si vous avez bien compris le probleme!!
PS; je veux changer d'antenne par une plus importante en signal DB
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité 5 » 13 Mar 2010 15:44

Coucou Roxanne,

Ta question est pertinente, et je vais tenter de t'aider du mieux que je le peux. Mais pour ça, il me faut certains "indices", que seule toi peux me donner.

* Quelles chaines reçois-tu quand tu parles des "lux, belge et neerl" ? Reçois-tu Luxe-TV et RTL 8 ? Reçois-tu RTL TVI ? Reçois-tu RTL Tele letzemburg ?
* Plus technique, mais peux-tu me dire les canaux que tu reçois ?
* Encore plus technique, quelle antenne comptes-tu acheter ? Au fait, pourquoi changer d'antenne si tout fonctionne bien ?

Ta question de garder ou pas le VHF est intéressante. Le VHF n'est pas fini puisqu'il est encore utilisé au Luxembourg : d'ailleurs, c'est sur cette bande qu'est diffusée entre autre RTL 8 et Luxe TV.

La question de la ré-orientation me semble aussi un peu étrange. Si tu connais l'orientation de ton antenne actuelle, pourquoi veux-tu réorienter ta nouvelle antenne ailleurs ?

A bientôt, et bonne chance pour répondre à mes questions !
invité 5

Messagepar roxane57330 » 14 Mar 2010 02:43

bonjour: merci d'avoir repondu a ma question ; mon antenne est assez vielle est pas assez de db 12 je crois , je voudrai en mettre une plus puissante au niveau db pour peut etre ameliorer le signal recu " qualite d'image aussi"!!! ensuite le vhf sur l'emeteur de dudelange concerne les deux chaines que tu dis mais aucun intere pour moi " chaine supprime" de mon poste ; l'autre est les chaines lux , les cinq belges "rtltvi, plug,etc..." , les hollandes 3 ou 4 chaines et je recois les 18 chaines de la tnt francaise l'antenne droit sur l'emeteur de dude....!! mais a ma connaissance il ne diffuse que quelque chaines francaise mais pas tout..!!!.la tnt fr vient de l'emeteur de luttange et pas dudelange , ou bien j'ai rate une info . ma question est si j'achete une antenne seulement uhf pour avoir tout les programmes que j'ai cite en haut , ou dois la diriger? si je dirige vers luttange peut etre vais je perdre ceux de l'etrangé " lux, belge , hol. " ou non ? quel chaines aujourd'hui l'emeteur de dudelange duffuse en uhf ? merci
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Mar 2010 12:06

Sur l'émetteur de Dudelange, seules M6, RTL 8, Luxe.TV Luxembourg et RTL radio sont diffusées en VHF comme te l'a dit invité 5. Toutes les autres chaînes sont en UHF. Plus de détails ici.

Si ton antenne actuelle est dirigée vers Luttange et que tu reçois quand même les chaînes de Dudelange, c'est peut-être parce que tu es assez près de Dudelange.

Est-ce que tu reçois les chaînes publiques de la TNT belge, comme la RTBF par exemple, diffusées depuis l'émetteur de Léglise en Belgique ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar roxane57330 » 14 Mar 2010 15:11

salut : non j'ai seulement rtltvi , clubrtl , plug et pendant un moment je recevais la une et la deux mais quand j'ai installe un repartiteur a 6 sortie , je les ai perdus. j'ai appris qu'il devait changer d'onde non? du vhf il sont en uhf , c'est vrai? de l'emeteur de dudelange je suis a vol d'oiseau a 1km maxi.meme moin!!! mon antenne est pointé sur dudelange ; c'est pour cela que je trouve bizzar de capter tout la tnt francaise
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Mar 2010 16:45

La Belgique est passée récemment au tout numérique (plus de détails ici). D'après ta localisation, Dudelange et Luttange sont dans des directions opposées. Tu es sûr que ton antenne n'est pas plutôt dirigée vers Luttange, car vu ta proximité de l'émetteur de Dudelange, celui-ci devrait être reçu même avec une antenne pointée en sens inverse, donc ici vers Luttange.

Ton antenne est pointée vers le nord-nord ouest (Dudelange) ou vers le sud-sud est (Luttange) ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar roxane57330 » 14 Mar 2010 23:32

salut : pour etre bien compris je dispose d'une antenne de toit type vhf-uhf dont la partie uhf est dirige vers dudelange et le vhf sur luttange ; je peux aussi tourne cette antenne cote uhf vers luttange et le vhf sur dude..mais j'ai une petite perte de chaines etrangere "belge et hollandaise"; elle dispose de pas beaucoup element en uhf !!! je voudrai mettre unz autre seulement uhf avec une quarantaines d'element style frecaro ou autre grande marque pour gagner du gain et peut etre quelque chaines si possible; mais ce type d'antenne ou la diriger pour avoir le meilleur sans perdre de chaine ? sur luttange ou dudelange
roxane57330
Petit ver
Petit ver