la TNT nickel sur 1 télé sur 2...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

la TNT nickel sur 1 télé sur 2...

Messagepar damappart » 21 Oct 2010 07:45

bonjour à tous,

J' habite chateau renault dans le 37, je possède une antenne râteau avec 2 télés équipés de décodeur TNT.
Avant le passage au tout numérique, je recevais toutes les chaines sans problème.
Depuis mardi, la télé de la chambre à l'étage fonctionne nickel comme avant mais la télé du salon en bas ne reçois plus la canal 24 (M6,W9).
J'ai attendu le lendemain pour voir et là c'est encore pire le décodeur ne capte plus rien, et c'est toujours nickel en haut.
J 'ai inversé le 2 décodeurs, idem.
Le câble d'antenne qui va au salon est beaucoup plus long que celui de la chambre mais ça fonctionnais très bien avant comme ça.
le canal 24 qui fonctionne bien en haut est à 25%, tout comme les autres canaux d'ailleurs.
Je croyais que le passage au tout numérique allait doubler la puissance du signal ? je ne vois pas pourquoi ça ne marche plus....

HELP !

Merci
damappart

Re: la TNT nickel sur 1 télé sur 2...

Messagepar FEEDELE » 21 Oct 2010 09:20

Bonjour...il se peut et les pros vont le préciser que l'émetteur tout numérique ne soit plus le même, il faudra dans ce cas repointer l'antenne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 21 Oct 2010 10:17

Bonjour,
Je suppose que ton antenne est dirigée sur l'émetteur de Tours-Chissay ??
Si c'est bien le cas, l'émetteur n'a bien sûr pas changé il est resté à Chissay, par contre les canaux de diffusion de la TNT ont tous changés (sauf le R5 mais tu n'as sans doute pas de TV HD).
Effectivement la puissance de l'émetteur a été augmentée puisqu'elle est passé de 28 kW à 78 kW sur tous les multiplex (sauf le R5 qui est resté à 20 kW).
As-tu un ampli ou un préampli d'antenne dans ton installation ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2010 15:22

Comment est faite la répartitio, avec un Té ou un répartiteur?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar damappart » 21 Oct 2010 19:07

Merci pour vos réponses,

Je suis allé chez leroymerlin ce midi, pour eux aucun doute il me faut un ampli
Pour eux le passage au tout numérique a modifié beaucoup de paramètre et pas seulement la puissance donc le décodeur de l'étage pompe toute la puissance du signal et il n'en reste pas assez pour la tv du bas...
J'ai donc acheté un ampli, de toute façon si ça ne marche toujours pas je pourrai leur rapporter , je ne suis pas perdant !
Je vais le mettre ce week end et je vous redis si ça marche, j'espère !
damappart

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2010 21:08

Pour eux le passage au tout numérique a modifié beaucoup de paramètre et pas seulement la puissance donc le décodeur de l'étage pompe toute la puissance du signal et il n'en reste pas assez pour la tv du bas...
Ca c'est du bla bla
Par contre l'ampli peut d'amélioré la réception , il faut le placer avant la répartition pour que cela soit efficace. Cette répartition est faite avec un répartiteur ou un Té?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar damappart » 22 Oct 2010 07:20

j'ai un répartiteur, mais l'ampli que j'ai acheté à 2 sorties TV et est auto alimenté je vais donc le mettre à la place de mon répartiteur actuel.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marche plus comme avant alors que le signal a doublé de puissance, au contraire ça devrai être encore mieux
c'est beau la technologie....
damappart

Messagepar damappart » 29 Oct 2010 07:57

Problème résolu grace à l'ampli :D

Merci à tous :Couc:
damappart