[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Mario78 » 27 Déc 2019 02:30

BAISIN a écrit:
marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Hormis les récepteurs TNT HD qu' on connait, le parc de tv existant est constitué de 50 % de tuners DVB-T2.
D'où tiens-tu ce chiffre ? Probablement de ton chapeau, comme d'habitude.
Le Parc, c'est ce qui est déjà en service dans la population !

Je ne suis même pas certain que tous les TV en vente aujourd'hui soient compatibles DVB-T2 et H265.
Le dernier que j'ai acheté (un Sony 32" de 2016) ne l'était pas.

Si la Suisse redémarre la SRF sur HOHER KASTEN, si c'est du DVB-T2, c' est avec codec H 264 AVC, comme la TNT Autriche ORS. Et non H 265

La TNT ORS du Vorarlberg est en DVB-T2 H 264( ayant visité le site web de l' ORS), cependant Pfänder diffuse ARD et ZDF en DVB-T2 H 265( ayant vu le site allemand "überallfernsehen".

Je ne vois pas le rapport avec la question posée :

D’où sors tu ce chiffre de 50 % ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2019 14:04

Mario78 a écrit:D’où sors tu ce chiffre de 50 % ?

D'où cette sujection de marceljack "Probablement de ton chapeau, comme d'habitude."
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 27 Déc 2019 19:25

Pour le VORARLBERG le parc atteint les 50% de tv DVB-T2, puisque ORS est émis en DVB-T2( H264 seulement)
Cependant une diffusion DVB-T MPEG 4 HD sur l' émetteur de HOHER KASTEN reste vraisemblable, rétrocompatible avec le DVB-T2 tous codecs.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 27 Déc 2019 20:28

BAISIN a écrit:Pour le VORARLBERG le parc atteint les 50% de tv DVB-T2, puisque ORS est émis en DVB-T2( H264 seulement)
Cependant une diffusion DVB-T MPEG 4 HD sur l' émetteur de HOHER KASTEN reste vraisemblable, rétrocompatible avec le DVB-T2 tous codecs.

Je ne vois pas le rapport avec la question posée :

Je croyais que l'on parlait de la remise en service de la TNT suisse francophone .

C'est logique que la partie germanophone de la Suisse soit en DVB-T2 puisque nos chers amis allemand y sont aussi

Mais la question reste le même

D’où sors tu ce chiffre de 50 % ?
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 28 Déc 2019 12:42

Le 50% vient du parc GERMANIQUE. Concerné par HOHER KASTEN.

HOHER KASTEN n' est pas dans le hors sujet, c'est bien la TNT Suisse, bien que de langue Allemande.

Ce n' est pas 50 % en France, c'est bien moins !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 28 Déc 2019 16:16

BAISIN a écrit:Le 50% vient du parc GERMANIQUE. Concerné par HOHER KASTEN.

HOHER KASTEN n' est pas dans le hors sujet, c'est bien la TNT Suisse, bien que de langue Allemande.

Ce n' est pas 50 % en France, c'est bien moins !

Pourtant tu écrivais

BAISIN a écrit:Hormis les récepteurs TNT HD qu' on connait, le parc de tv existant est constitué de 50 % de tuners DVB-T2, mais, la France ignore ce standard hormis les frontaliers Britanniques, et Allemands.

On clique sur " UK " ou "Italia " ou " Deutschland" avant de faire une recherche automatique, donc, on TROMPE son TV !

Le CGV ETIMO 2R conçu pour DVB-T2 HEVC pourrait capter un éventuel signal DVB-T2 transmis par la Barillette ou le Salève.

Le signal DVB-T de HOHER KASTEN est en DVB-T HD, probablement en DVB-T2( les émetteurs Germaniques du BODENSEE/Lac de konstanz utilisent, uniquement le DVB-T2, donc, le parc DVB-T2 " Outre Rhin" ( Sic ! ) est déjà conséquent )

A GENEVE tous les appareils TNT vendus là bas, ont le DVB-T2, retrocompatible TNT HD.

Donc tu parlais bien de la TNT francophone suisse.

Mais je te rassure , les TV DVB-T2 HEVC actuels seront non compatible avec la norme que la France choisira : voir les tests en cours en RP
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 29 Déc 2019 14:26

Mario78 a écrit:
Mais je te rassure , les TV DVB-T2 HEVC actuels seront non compatible avec la norme que la France choisira : voir les tests en cours en RP

+1 !

C'est 100% certain !

Seuls les 8K actuellement en vente le seront ! :mrgreen: :D :P :lol:

Quant aux 4K de supermarché actuels sans tuner sat, c'est sur et certain qu' il ne supporteront pas la TNT UHD Franco-Française, de 2024. De toutes façons, la TNT UHD de 2024, n' interresse que nous, friands de Haute technologie, et de Home cinéma, mais le Français moyen, dans 98% des cas s' en fout pas mal !

Ce sera encore une stratégie commerciale pour envoyer les appareils actuels à la poubelle/recyclage, les JO de 2024 !

Non, pour un retour de la TNT en Suisse Romande( LEMAN), ça sera du DVB-T MPEG 4 HD.

Il faudra repiquer le signal via HOT BIRD 13 ° Est, et le decrypter. Il est exclu de repiquer les faisceaux terrestres ou le backbone qui redistribue la MPEG 4 HD sur le câble Suisse de la RTS. Après avoir obtenu une nouvelle CONCESSION de la part de l' OFCOM( BAKOM)

Liens: http://www.bakom.ch
Langue: français

Un retour au DVB-T MPEG 2 SD ( utilisé jusqu' au 03/06/2019, par la SSR ), ne me semble pas vraisemblable. Jouons sur la rétrocompatibilité des TV DVB-T2 HEVC compatible avec la DVB-T MPEG 4 HD, mais pas l' inverse.
Comme une PS2 lisant les jeux PS1 mais pas l' inverse.

Pour HOHER KASTEN( TNT Suisse de langue Allemande), il y aura encore des m 3 d' eau du Rhin qui auront coulé.

Monsieur le maire de St Cergues, qui avez sollicité un retour de la TNT SSR sur la Barillette, donnez nous des nouvelles au sujet de la nouvelle concession !

Quant au CGV Etimo 2, même si le signal SSR fait un retour sur les 2 émetteurs Rhodano- Lémaniques en DVB-T MPEG 4 HD, il marchera quand même !

De temps en temps, l' UER/EBU et l' UIT utilisent le salève pour des essais de DVB-T2( ayant vu le site web du CSA qui a accordé des autorisations provisoires), sur le canal 36 UHF et le canal 43 UHF. Le CSA donne son accord, étant donné que l' émetteur du Salève( téléphérique, et tour hertzienne), se trouve en territoire Français.

Au fait, remettre la SSR sur la plateforme de LEMAN BLEU( canal 31 UHF, Mont salève téléphérique, en DVB-T MPEG 4 HD), nécessite l' accord du CSA Français.

Pour l' instant, le CSA a donné le feu vert pour LEMAN BLEU, en accord avec l' OFCOM Suisse.

Si ça se trouve, la norme TNT UHD retenue par la France, pourrait être expérimentée par l' UIT/ITU sur le Salève, voire même, éventuellement être en démonstration s' il y a un prochain salon TELECOM au PALEXPO !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 03 Jan 2020 17:31

Nous sommes en Janvier, et aucune émission TNT Suisse n' est revenue, alors que les journaux tels que le " messager" ou le "dauphiné " annonçaient le retour pour la fin de l' année 2019.

Donc, je suis persuadé que ces infos sont des "fakes " electoralistes, quand un maire voudrait retrouver " sa TNT Suisse " ils prennent leurs désirs pour des réalité et nous "menent en bateau "

AUCUNE INFO aucune autorisation, aucun signal n' a redemarré. Sur le PDF de l' OFCOM Suisse( établi en décembre dernier), RIEN n' est mentionné, excepté LEMAN BLEU sur le salève.

Je crois que les infos de la PQR locale sont à oublier, et ces xxxxxxxx n' oublient pas de ressortir leur fakes à tout bout de champ.

ATTENDEZ L' ETE, ON VERRA SI OUI, OU NON, IL Y AURA UN NOUVEAU SIGNAL DVB-T SUR LA REGION DU LEMAN

EDIT Propos édulcorés par la modération
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 03 Jan 2020 21:58

BAISIN a écrit:Nous sommes en Janvier, et aucune émission TNT Suisse n' est revenue, alors que les journaux tels que le " messager" ou le "dauphiné " annonçaient le retour pour la fin de l' année 2019.

Donc, je suis persuadé que ces infos sont des "fakes " electoralistes, quand un maire voudrait retrouver " sa TNT Suisse " ils prennent leurs désirs pour des réalité et nous "menent en bateau "

AUCUNE INFO aucune autorisation, aucun signal n' a redemarré. Sur le PDF de l' OFCOM Suisse( établi en décembre dernier), RIEN n' est mentionné, excepté LEMAN BLEU sur le salève.

Je crois que les infos de la PQR locale sont à oublier, et ces xxxxxxxx n' oublient pas de ressortir leur fakes à tout bout de champ.

ATTENDEZ L' ETE, ON VERRA SI OUI, OU NON, IL Y AURA UN NOUVEAU SIGNAL DVB-T SUR LA REGION DU LEMAN

EDIT Propos édulcorés par la modération

Tu as raison , il y a une votation en Suisse en février !!!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 03 Jan 2020 22:00

BAISIN a écrit:Nous sommes en Janvier, et aucune émission TNT Suisse n' est revenue, alors que les journaux tels que le " messager" ou le "dauphiné " annonçaient le retour pour la fin de l' année 2019.

OUF on a échappé à un nouveau robinet à rediffusion de la TNT française .
Mario78
Hippo
Hippo